Un foodtruck détruit sous le pont Guillotin à Besançon : un appel à la solidarité pour aider La Piadine bisontine

Publié le 18/07/2025 - 17:39
Mis à jour le 18/07/2025 - 17:53

Victime d’un accident ce jeudi en tentant de franchir le pont Guillotin, situé rue des Jardins à Besançon, le foodtruck de La Piadine bisontine a été totalement détruit. Privés de leur outil de travail, les gérants lancent un appel à l’aide : une cagnotte en ligne a été ouverte ce vendredi 18 juillet pour les soutenir.

 © Piaz'za
© Piaz'za

Le tristement célèbre pont Guillotin a encore frappé et frappé très fort. Connu pour sa faible hauteur, il a une nouvelle fois piégé un véhicule : le camion de la Piadine bisontine l'entreprise spécialisée dans la cuisine italienne et les services traiteur, n’a pas survécu à la tentative de passage.

”Malheureusement avec la fatigue, ils n’ont pas fait attention (…) leur foodtruck est mort”, témoigne le père de la gérante sur les réseaux sociaux, exprimant la détresse du couple après l’accident. D'autant que le véhicule semble ne pas être assuré.

Pour permettre à la Piadine bisontine de surmonter cette lourde épreuve et relancer son activité, une cagnotte solidaire a été mise en ligne dans l’objectif de récolter 15.000 euros. À 17h00 ce vendredi, huit personnes avaient déjà répondu à l’appel, permettant de réunir 960 euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.42
couvert
le 19/10 à 00h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
81 %