Un Franc-Comtois engagé dans la compétition internationale des Olympiades des métiers

Publié le 05/06/2013 - 16:12
Mis à jour le 05/06/2013 - 16:21

Les 45 jeunes de l’équipe de France des métiers qui défendront l’excellence du savoir-faire français pendant la compétition internationale des Olympiades des métiers, qui se tiendra du 2 au 7 juillet prochains à Leipzig, ont été présentés en début de semaine au ministre du travail. Parmi eux, le Franc-Comtois, Antoine Bonay, représentant le secteur DAO-dessin industriel.

Le ministre, Michel Sapin, a tenu à féliciter chaleureusement les jeunes pour leur sélection, les encourageant à porter haut les couleurs de la France à Leipzig : "Je sais que la compétition est par définition difficile, que la concurrence est grande, mais c’est une bonne chose. Vous n’êtes pas là par hasard, c’est votre talent qui, déjà à ce stade-là de votre vie professionnelle, a été reconnu et nous comptons sur vous."

Devenu champion de France suite à la finale nationale, Antoine Bonay est le seul Franc-Comtois sélectionné. Il est actuellement en formation ITII (Instituts des techniques d'ingénieur de l'industrie) et fait ses études d’ingénieur en alternance, avec pour objectif de terminer ses études dans les 2 ans à venir.

Lors de la finale nationale, il a été soumis à plusieurs épreuves : des plans à modéliser en 3D, de l’assemblage et de l’animation vidéo. Il se rappelle avoir mis du temps à réaliser sa victoire. "Je ne m’attendais pas à gagner. Lors du résultat, j’ai vu mes supporters se lever et c’est seulement à ce moment-là que j’ai compris que c’était gagné." Reste à voir quel sera cette fois le résultat parmi les autres concurrents internationaux.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.19
partiellement nuageux
le 19/05 à 0h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
98 %