Un handicapé de Planoise roué de coups et brûlé par des mineurs

Publié le 28/10/2009 - 10:18
Mis à jour le 28/10/2009 - 10:18

Cinq adolescents se sont acharnés il y a une dizaine de jours sur un homme handicapé mental de 50 ans. Les jeunes âgés de 13 à 16 ans ont été interpellés.

Suivi par le centre spécialisé de Novillars et résidant ponctuellement au « Forum » de Planoise, l’homme handicapé mental est bien connu dans le quartier. En fin de soirée, il croise le chemin de jeunes qui errent dans les rues. Ils se déchainent alors sur leur victime en lui urinant dessus, le rouant de coup, l’aspergeant de gaz lacrymogène pour au final lui brûler une parie de ses vêtements avant de la laisser sur place. L’homme, fortement choqué,  a le crâne et les oreilles brûlés. Il est aujourd’hui placé au centre de Novillars.

Selon l’Est Républicain qui relate les faits, les cinq adolescents tous originaires de Besançon ont été interpellés grâce à une autre affaire de larcin d’alcool et d’argent dans des commerces du centre-ville. Connus des forces de l’ordre, ils seront présentés devant le parquet de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.58C°
partiellement nuageux
le 24/05 à 3h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %