Un homme brandit un pistolet dans le tram à Besançon

Publié le 29/11/2018 - 18:22
Mis à jour le 29/11/2018 - 18:22

Les faits se sont produits ce 28 novembre 2018 dans une rame de tramway de Besançon en direction du centre-ville. Il s'est finalement avéré que le pistolet était factice.  

04PolicegendarmerieCRS003.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Un jeune de 18 ans a vu un homme de 45 ans, visiblement ivre, entrer dans le tram à Besançon. Le quadragénaire a tenté de cracher au sol mais a malencontreusement craché sur la jambe du jeune qui lui a fait remarqué. C’est à ce moment-là que l’individu ivre a sorti un pistolet. Le jeune est parvenu à descendre à l’arrêt Rosemont et a appeler la police. Une équipe de la BAC est intervenue et a repéré l’homme en question.

Le pistolet a été retrouvé, mais il s’est avéré qu’il s’agissait d’une réplique à bille en fer. Un opinel a également été retrouvé sur lui. Ce n’est qu’à 11h00 le lendemain matin que l’individu de 45 ans a pu être entendu. À 8h00, il avait encore 0,41g d’alcool dans le sang.

L’homme a reconnu le fait qu’il avait « trop bu » et qu’il « avait pu cracher par terre » mais qu’il’ « n’avait aucune intention de menacer quelqu’un ». Il devra passer en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Randall Schwerdorffer, l’avocat de Jonathann Daval convoqué au tribunal lundi

L'avocat de Jonathann Daval, Me Randall Schwerdorffer, doit comparaître lundi devant le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier (Jura), alors qu'il est poursuivi pour violation du secret professionnel en marge d'une audition de son client, Jonathann Daval, soupçonné d'avoir tué sa femme Alexia, selon un mandement de citation.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.26
ciel dégagé
le 23/03 à 3h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1029.88 hPa
Humidité
78 %

Sondage