Un homme brandit un pistolet dans le tram à Besançon

Publié le 29/11/2018 - 18:22
Mis à jour le 29/11/2018 - 18:22

Les faits se sont produits ce 28 novembre 2018 dans une rame de tramway de Besançon en direction du centre-ville. Il s’est finalement avéré que le pistolet était factice.
 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Un jeune de 18 ans a vu un homme de 45 ans, visiblement ivre, entrer dans le tram à Besançon. Le quadragénaire a tenté de cracher au sol mais a malencontreusement craché sur la jambe du jeune qui lui a fait remarqué. C'est à ce moment-là que l'individu ivre a sorti un pistolet. Le jeune est parvenu à descendre à l'arrêt Rosemont et a appeler la police. Une équipe de la BAC est intervenue et a repéré l'homme en question.

Le pistolet a été retrouvé, mais il s'est avéré qu'il s'agissait d'une réplique à bille en fer. Un opinel a également été retrouvé sur lui. Ce n'est qu'à 11h00 le lendemain matin que l'individu de 45 ans a pu être entendu. À 8h00, il avait encore 0,41g d'alcool dans le sang.

L'homme a reconnu le fait qu'il avait "trop bu" et qu'il "avait pu cracher par terre" mais qu'il' "n'avait aucune intention de menacer quelqu'un". Il devra passer en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.73
ciel dégagé
le 09/07 à 09h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
82 %