Un homme court six jours et six nuits sur un tapis de course

Publié le 30/05/2014 - 08:46
Mis à jour le 30/05/2014 - 08:46

Philippe Billard, un spécialiste de l’ultra-trail, a bouclé jeudi 29 mai 2014 à 20h00 le défi qu’il s’était fixé de courir pendant six jours et six nuits sur un tapis de course avec le minimum de sommeil.

 ©
©

INSOLITE

"J'aime bien le côté hamster, j'aime bien le côté +rester sur place+ qui n'est pas commun. Et puis c'est une nouvelle façon de voir la course à pied", a déclaré à l'AFP le coureur, qui se définit comme "un peu geek sur les bords" et qui dit aimer "le côté techno qu'il y a autour".
Billard était équipé de capteurs qui donnaient en temps réel des informations sur sa performance. Le Français a parcouru 516,4 km au cours de cette période de 144 heures, entrecoupé de pauses variant entre 2h00 (le premier jour) et 7 heures (5e jour), selon le tableau de bord en ligne tenu par le laboratoire Holiste, qui supervisait la course.
L'objectif consistait à "démontrer qu'on peut pratiquer un sport d'endurance extrême et se maintenir dans une santé optimale", selon son agence de communication.
Le record de distance sur un tapis de course, détenu depuis 2012 par Pierre-Michaël Micaletti, tient toujours. Ce spécialiste des courses sur très grande distance avait parcouru 822,31 km en six jours et six nuits.
"Je pense que je suis en meilleure forme que la plupart des gens de mon âge, sans vanité aucune", a ajouté Billard, 42 ans. "Justement, c'est parce que je fais cela dans une démarche avant tout de santé. C'est pour cela que je ne veux pas mettre en avant la performance en premier. Je veux être un centenaire galopant".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.56
nuageux
le 18/06 à 9h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
79 %