Un homme écroué, soupçonné de violences mortelles sur une fillette de deux ans

Publié le 11/03/2016 - 11:26
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:15

Un jeune homme de 26 ans, soupçonné d’avoir provoqué la mort de la fille de sa compagne, âgée de deux ans, en exerçant sur elle des violences dans leur appartement de Vesoul, a été mis en examen et écroué à Besançon, a-t-on appris ce vendredi 11 mars 2016 auprès du parquet. 

 ©
©

Selon les résultats de l'autopsie, la fillette a succombé à l'hôpital à un violent traumatisme crânien (rupture de la boîte crânienne) et à un hématome sous-dural. Le suspect, mis en examen pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner", nie cependant toute brutalité et assure que l'enfant a fait une chute alors qu'il se trouvait seul avec elle ce mardi 8 mars 2016 dans l'appartement familial à Vesoul. Prise en charge par les pompiers, la fillette avait été hospitalisée à Vesoul avant d'être transfèrée au service pédiatrique du CHU de Besançon.

L'instruction s'efforcera de déterminer si la chute invoquée par le compagnon - qui ne vivait que depuis deux mois avec la mère et son enfant - a pu entraîner ces blessures mortelles ou si elles proviennent de coups ou d'autres brutalités, a précisé le parquet de Besançon. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.96
ciel dégagé
le 25/05 à 12h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
57 %