Un influenceur annonce une énorme soirée près de Vesoul : la question de la sécurité s'impose

Publié le 02/07/2024 - 12:03
Mis à jour le 04/07/2024 - 14:21

Ibrahim Godin, influenceur à Vesoul, organise une soirée intitulée ”Projet X” dans une maison située dans un village en Haute-Saône au mois d’août 2024. Lancée sur Tik Tok le 30 juin, l’annonce compte plus de 800.000 vues en 2 jours. Elle promet une "énorme soirée" qui pourra en réalité accueillir 100 personnes au maximum. Un gros buzz qui pourrait dépasser l'organisateur et la sécurité...

C’est sur le concept du film ”Projet X”, sorti en 2012 au cinéma, qu’Ibrahim Godin se repose pour organiser son ”énorme” fête. Dans le long-métrage américain, trois lycéens décident de sortir de l’anonymat en organisant une soirée mémorable au cours de laquelle la maison se retrouve envahie d’invités et d'inconnus. Les évènements de cette soirée finissent par échapper complètement aux organisateurs. Spoiler alert : la maison finit en feu.

Pas de drogue ni de strip-teaseuse

Pour promouvoir son évènement, l’influenceur haut-saônois a publié une vidéo de la maison dans laquelle il compte accueillir ses invités avec piscine, billard, bain à remous, jardin, etc. mais il nous précise que sa soirée s’inspire seulement de "quelques éléments" du film : ”il y aura des structures gonflables, une mascotte nain de jardin, il n’y aura pas de drogue ou de strip-teaseuse”, souligne-t-il.

Passage par la billetterie… 100 personnes maxi

Pour y participer, ce ne sera pas exactement comme dans le film : les invités devront passer par la case billetterie en ligne qui sera disponible dans quelques jours. La date et l’adresse seront diffusées au dernier moment aux personnes qui auront réservé. À noter qu’il faudra s’acquitter de la somme de 15€ par personne pour une entrée et une conso ou 25€ pour une entrée avec un repas et une conso. Les invités pourront profiter des services d’un traiteur et d’une animation musicale.

Dépassé par le succès !

Dans les commentaires sur Tik Tok ou Instagram de certains followers, cette soirée est ”une mauvaise idée” craignant notamment la présence de personnes mal attentionnées. D’autres sont clairement emballés par le concept et annoncent d’emblée qu’ils seront de la partie.

À noter qu'un dispositif de sécurité serait d’ores et déjà prévu ”avec une vingtaine d’agents de sécurité compétents et diplômés”, affirme Ibrahim Godin, ”j’ai également contacté le préfet de la Haute-Saône pour savoir s’il était possible de mobiliser les forces de l’ordre ce soir-là, j'attends son retour”.

L’influenceur nous confie également sa surprise de voir un si gros buzz sur ses réseaux sociaux. ”Avec la propriétaire de la maison, on a voulu organisé cette soirée pour mes abonnés, mais je ne pensais pas que des gens de Besançon, de Paris, de Lyon, d’Allemagne, de Belgique veuillent venir, ça prend une ampleur folle !”, nous raconte-t-il.

Ibrahim Godin affirme cependant que l’évènement pourrait être annulé si toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies : ”si ce n’est pas faisable, ça ne se fera pas, la sécurité de mes abonnés et des habitants du village passe avant tout, il ne faut pas que ça dégénère.”

À suivre…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Guide Michelin 2025 : pas de changement ou presque en Franche-Comté

Le palmarès 2025 du célèbre guide Michelin a été dévoilé lundi 31 mars à Metz. En Bourgogne-Franche-Comté, on compte un seul nouvel étoilé situé en Côte-d’Or, le Château de Courban du chef Maxime Lesobre. Aucune nouvelle étoile n’a en revanche été attribuée cette année en Franche-Comté. 

Sondage – Avez-vous déjà réservé vos vacances d’été ?

L’arrivée du printemps et du soleil est également le signe que l’été n’est plus très loin. Concernant les congés, si certains préfèrent anticiper pour concocter leur séjour estival, d’autres, au contraire, préfèrent prendre leur temps pour s’organiser ou même… improviser ! Et vous ? Avez-vous déjà réservé vos vacances d’été ? C’est notre sondage de la semaine.

Une chatte positive au FIV ne trouve pas de famille à Besançon, et pourtant…

Nina est une minette de 5 ans qui se retrouve en famille d’accueil depuis le 16 juin 2024 et qui ne trouve pas de famille pérenne. Pourquoi ? Elle est positif au FIV, le virus de l’immunodéficience féline (similaire au sida pour l’humain). Dans un communiqué du 26 mars 2025, l’association Nala Mystic & Compagnie (NMC) veut informer le plus grand nombre à cette maladie très mal connue du public afin que Nina trouve une famille affectueuse et pour longtemps…

Du matériel pour permettre au musée des Maisons comtoises de retravailler

Huit mois après l’incendie qui a détruit l’atelier du musée des maisons comtoises, une cérémonie de remise officielle de dons de matériel a eu lieu le 26 mars à Nancray en présence du président du syndicat mixte du musée des maisons comtoises Pierre Contoz, du vice-président du conseil départemental Ludovic Fagaut et dru vice-président de Grand Besançon Métropole (GBM) en charge des finances Gabriel Beaulieu. 

Interpellations de Frédéric Vuillaume : FO porte plainte pour “atteinte à la liberté d’expression et du droit de manifester”

Le syndicat Force Ouvrière Conseil Régional Franche-Comté-Bourgogne appelle à un rassemblement de soutien à Frédéric Vuillaume, son secrétaire général, devant le tribunal judiciaire de Montbéliard le 27 mars à 13h30. Ce dernier est convoqué au tribunal de police pour une amende de 68 euros liée à des slogans scandés lors de la visite de la ministre Aurore Bergé à Onans.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football renforce sa lutte contre le racisme et l’homophobie

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football poursuit sa lutte contre les discriminations en instaurant une nouvelle procédure dédiée à la gestion des comportements racistes et homophobes sur les terrains, a-t-on appris dans un communiqué du 21 mars 2025. Cette initiative s’accompagne d’une campagne de communication visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs du football régional.

Apprentie Chez Marius et au CFA de Chardonnet, Agathe Grosjean sacrée Meilleur apprentie de France !

Lundi 24 mars 2025, Agathe Grosjean, 16 ans, apprentie au CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon et à la boucherie-charcuterie Chez Marius à Ornans, a été sacrée Meilleur apprentie de France lors du Concours national des meilleurs apprentis de France charcutier-traiteurs à Paris.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
partiellement nuageux
le 02/04 à 06h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %