Un international belge débarque au GBDH

Publié le 14/04/2023 - 17:42
Mis à jour le 14/04/2023 - 16:31

Le GBDH vient d'annoncer ce vendredi 14 avril sa quatrième recrue pour la saison 2023/2024, Sébastien Danesi (22 ans). Actuel arrière gauche du HC Vise MB (Bene League – D1 Pays-Bas / Belgique), le jeune droitier viendra apporter ses qualités athlétiques à l’effectif bisontin la saison prochaine, en paraphant un contrat jusqu’en 2025.

 © IHF / Ctrlz – Quentin M
© IHF / Ctrlz – Quentin M

En provenance du HC Vise BM, où il a pu retrouver du temps de jeu cette saison (après plusieurs blessures lors de son passage à Pontault-Combault HB), Sébastien Danesi s'est imposé comme un élément important de l’équipe de la province de Liège. Avec 88 buts pour 25 matchs disputés, il occupe actuellement la 25e place au classement des buteurs du championnat de Bene-League.

En janvier 2023, le jeune arrière gauche a eu la chance d’être appelé par Yérime Sylla (sélectionneur de la Belgique) pour participer au premier championnat du monde de l’histoire de la sélection Belge ! Absent lors des premiers matchs des Red Wolwes, il a fait son apparition sur la seconde partie des championnats avec au passage 12 buts pour quatre matchs disputés.

L’international Belge fera donc son retour sur le territoire français la saison prochaine, avec la volonté de venir apporter son expérience et ses compétences acquises en coupe d’Europe et en sélection nationale. 

"En venant à Besançon, je souhaite apporter mon état d’esprit de combattant au collectif, je ne lâche jamais rien ! Très content de rejoindre le GBDH, je suis pressé de partager de bons moments avec le public, les bénévoles et partenaires du club ! J’ai hâte de découvrir le Palais des Sports ! À très vite !" - Sébastien Danesi, futur joueur du GBDH

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.89
nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %