Un international belge débarque au GBDH

Publié le 14/04/2023 - 17:42
Mis à jour le 14/04/2023 - 16:31

Le GBDH vient d'annoncer ce vendredi 14 avril sa quatrième recrue pour la saison 2023/2024, Sébastien Danesi (22 ans). Actuel arrière gauche du HC Vise MB (Bene League – D1 Pays-Bas / Belgique), le jeune droitier viendra apporter ses qualités athlétiques à l’effectif bisontin la saison prochaine, en paraphant un contrat jusqu’en 2025.

 © IHF / Ctrlz – Quentin M
© IHF / Ctrlz – Quentin M

En provenance du HC Vise BM, où il a pu retrouver du temps de jeu cette saison (après plusieurs blessures lors de son passage à Pontault-Combault HB), Sébastien Danesi s'est imposé comme un élément important de l’équipe de la province de Liège. Avec 88 buts pour 25 matchs disputés, il occupe actuellement la 25e place au classement des buteurs du championnat de Bene-League.

En janvier 2023, le jeune arrière gauche a eu la chance d’être appelé par Yérime Sylla (sélectionneur de la Belgique) pour participer au premier championnat du monde de l’histoire de la sélection Belge ! Absent lors des premiers matchs des Red Wolwes, il a fait son apparition sur la seconde partie des championnats avec au passage 12 buts pour quatre matchs disputés.

L’international Belge fera donc son retour sur le territoire français la saison prochaine, avec la volonté de venir apporter son expérience et ses compétences acquises en coupe d’Europe et en sélection nationale. 

"En venant à Besançon, je souhaite apporter mon état d’esprit de combattant au collectif, je ne lâche jamais rien ! Très content de rejoindre le GBDH, je suis pressé de partager de bons moments avec le public, les bénévoles et partenaires du club ! J’ai hâte de découvrir le Palais des Sports ! À très vite !" - Sébastien Danesi, futur joueur du GBDH

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.74
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
64 %