Un jeune homme soupçonné du meurtre de sa propriétaire à Besançon

Publié le 20/03/2015 - 17:30
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:02

Un jeune homme de 25 ans a été interpellé vendredi 20 mars 2015 à Besançon, soupçonné d’avoir tué sa propriétaire de 75 ans dont le corps a été découvert dans sa cave, a-t-on appris auprès du parquet. Dans ses premières déclarations, le jeune homme sans emploi a reconnu avoir frappé la septuagénaire avant de dissimuler son corps dans un tissu à la cave, a précisé à l’AFP la procureure de Besançon Edwige Roux-Morizot.

 ©
©

La victime serait venue chez son locataire pour récupérer des impayés de loyer, selon les premiers éléments de l'enquête. Le meurtre remonterait à mardi, selon une source policière. C'est ce jour-là que la propriétaire avait été vue pour la dernière fois, dans un supermarché. Jugeant la disparition inquiétante, le commissariat avait lancé un avis de recherche.

La voiture de la vieille dame a été retrouvée à quelques centaines de mètres de l'appartement de son locataire, qui doit être auditionné vendredi après-midi, a dit Mme Roux-Morizot, précisant que les investigations se poursuivaient pour établir les circonstances exactes du décès. La petite amie du principal suspect, soupçonnée d'avoir été présente le jour du meurtre, a également été interpellée et placée en garde à vue, selon une source policière. Selon ses déclarations aux enquêteurs, elle dormait au moment des faits.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.58
légère pluie
le 23/05 à 21h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %