Un jeune Lémur couronné de la Citadelle de Besançon part pour la Dordogne...

Publié le 13/11/2017 - 06:12
Mis à jour le 13/11/2017 - 07:07

Le jeune Lémur couronné quitte le Muséum de la Citadelle de Besançon pour la Réserve zoologique de Calviac. Il partira le 13 novembre 2017.

 ©
©

Grâce aux soins du Muséum de la Citadelle de Besançon et de ses équipes animalières, le couple de Lémurs couronnés Kanto et Electra, a donné naissance à un premier petit en 2016 puis à un deuxième en 2017 ; deux naissances porteuses d’espoir pour la sauvegarde de cette espèce classée en danger sur la liste rouge de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) et peu commune en Europe (seulement 75 adultes et 7 jeunes dans les parcs zoologiques du continent). 

Dans le cadre du programme d’élevage européen de cette espèce, le jeune mâle né en 2016 partira ce lundi 13 novembre pour la Réserve zoologique de Calviac (Dordogne). 

Ce transfert ne nécessitera pas d’endormissement de l’animal ; celui-ci sera capturé au filet. L’action sera visible à travers les larges baies vitrées donnant sur sa loge intérieure. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Comment protéger son compteur d’eau en période de gel ?

CONSEILS • Comme à chaque hiver, il est important de rappeler que le froid peut entraîner d’importants dégâts sur les réseaux d’eau potable, ruptures de canalisations ou gel des compteurs. Pour éviter ces désagréments et des frais importants, Grand Besançon Métropole rappelle qu’il est nécessaire de garantir une isolation efficace des appareils, en particulier quand ils sont placés dans des regards extérieurs. 

Macron ce vendredi dans le Jura : "Un nouveau plan d’action feu de foret a été formalisé"

+ Prise de parole du chef de l'Etat • Emmanuel Macron s'est rendu ce vendredi dans le Jura pour lancer son programme "Un jeune, Un arbre" qui doit permettre à chaque collégien de pouvoir planter un arbre, une démarche présentée par l'Elysée comme "symbolique, républicaine et avec une vocation pédagogique" sur les enjeux environnementaux.

Convention citoyenne pour le climat et la biodiversité : la Région place le citoyen “au coeur des décisions”

Le Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté a lancé sa première convention citoyenne pour le climat et la biodiversité ce vendredi 24 novembre 2023 à Besançon. Celle-ci a pour objectif, via un panel composé de 50 citoyens de la région, d’apporter des réponses "à la hauteur des enjeux environnementaux" par le biais d’un exercice citoyen démocratique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.48
légère pluie
le 04/12 à 12h00
Vent
4.88 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
71 %