Un jeune Lémur couronné de la Citadelle de Besançon part pour la Dordogne...

Publié le 13/11/2017 - 06:12
Mis à jour le 13/11/2017 - 07:07

Le jeune Lémur couronné quitte le Muséum de la Citadelle de Besançon pour la Réserve zoologique de Calviac. Il partira le 13 novembre 2017.

20160902_Lmur_3.JPG
Eulemur coronatus
PUBLICITÉ

Grâce aux soins du Muséum de la Citadelle de Besançon et de ses équipes animalières, le couple de Lémurs couronnés Kanto et Electra, a donné naissance à un premier petit en 2016 puis à un deuxième en 2017 ; deux naissances porteuses d’espoir pour la sauvegarde de cette espèce classée en danger sur la liste rouge de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) et peu commune en Europe (seulement 75 adultes et 7 jeunes dans les parcs zoologiques du continent). 

Dans le cadre du programme d’élevage européen de cette espèce, le jeune mâle né en 2016 partira ce lundi 13 novembre pour la Réserve zoologique de Calviac (Dordogne). 

Ce transfert ne nécessitera pas d’endormissement de l’animal ; celui-ci sera capturé au filet. L’action sera visible à travers les larges baies vitrées donnant sur sa loge intérieure. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.74
légère pluie
le 20/10 à 15h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1005.2 hPa
Humidité
80 %

Sondage