Un jeune Lémur couronné de la Citadelle de Besançon part pour la Dordogne...

Publié le 13/11/2017 - 06:12
Mis à jour le 13/11/2017 - 07:07

Le jeune Lémur couronné quitte le Muséum de la Citadelle de Besançon pour la Réserve zoologique de Calviac. Il partira le 13 novembre 2017.

 ©
©

Grâce aux soins du Muséum de la Citadelle de Besançon et de ses équipes animalières, le couple de Lémurs couronnés Kanto et Electra, a donné naissance à un premier petit en 2016 puis à un deuxième en 2017 ; deux naissances porteuses d’espoir pour la sauvegarde de cette espèce classée en danger sur la liste rouge de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) et peu commune en Europe (seulement 75 adultes et 7 jeunes dans les parcs zoologiques du continent). 

Dans le cadre du programme d’élevage européen de cette espèce, le jeune mâle né en 2016 partira ce lundi 13 novembre pour la Réserve zoologique de Calviac (Dordogne). 

Ce transfert ne nécessitera pas d’endormissement de l’animal ; celui-ci sera capturé au filet. L’action sera visible à travers les larges baies vitrées donnant sur sa loge intérieure. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Météo : un week-end ensoleillé mais sous les normales de saison en Franche-Comté

Ce premier week-end de grandes vacances ne se déroulera pas partout en Franche-Comté sous les meilleures hospices. Samedi 12 juillet le soleil sera de la partie mais les températures ne sernt pas très élevées pour un mois de juillet. Le dimanche 14 juillet ce sera un peu mieux et au moins la pluie ne devrait pas s'inviter pour le feu d'artifice selon les prévisions de Météo France…

En images – Les 140 ans de l’Observatoire de Besançon

VIDÉO • Construit en 1884, l’Observatoire des sciences de l’univers de Besançon a fêté mercredi 10 juillet son 140e anniversaire en présence notamment de Anne Vignot, maire de Besançon, Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, et Philippe Rousselot, directeur de l’observatoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.88
peu nuageux
le 25/07 à 12h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
57 %