Un nouveau complexe consacré aux sports de combat et aux arts martiaux à Besançon

Publié le 26/08/2022 - 08:04
Mis à jour le 26/08/2022 - 10:46

Quatre associations sportives se sont regroupées pour proposer une salle de sport consacrée aux sports de combat et aux arts martiaux rue Auguste Jouchoux dans les anciens locaux de l’orange bleue. L’ouverture est prévue le 5 septembre 2022.

 © DR
© DR

C’est la première structure associative de ce type à Besançon. Le Cobra Team, l’Avenir Boxe Club, l’Académie Octopus et le Besançon perform’Gym ont décidé d’unir leurs forces pour proposer un complexe multidiscipline : la Fight Academy. Une entente qui permet à chaque club de conserver son identité tout en préservant leur mode de fonctionnement associatif et des tarifs abordables pour leurs adhérents. Ces derniers pourront ainsi découvrir et tester davantage de disciplines moyennant une cotisation supplémentaire en plus de leur adhésion annuelle. 

Un centre d’entraînement physique et de soins sportifs
pour compléter l'offre

Avec d’abord deux, puis quatre salles, les associations pourront proposer un large panel de sports de combat et d'arts martiaux : boxe française et anglaise, MMA, self défense, karaté, cardio boxing etc. Un centre d’entraînement physique et de soins sportifs viendra également compléter l’offre de la Fight Academy.

Des journées Portes Ouvertes devraient avoir lieu en janvier pour découvrir les activités proposées mais le complexe ouvrira dès le 5 septembre 2022.

©

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.71
légère pluie
le 26/11 à 18h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %