Un nouveau léger séisme ressenti en Ardèche

Publié le 24/11/2019 - 07:17
Mis à jour le 24/11/2019 - 09:17

Un faible séisme, de magnitude 2,8, a été ressenti en Ardèche dans la nuit de samedi à dimanche, moins de deux semaines après un séisme beaucoup plus puissant survenu le 11 novembre dans les environs, a-t-on appris de sources concordantes.

Cet événement s'est produit vers 23H15 à 3 km du Teil (Ardèche) et à 6 km de Montélimar (Drôme), selon le site internet du Réseau national de surveillance sismique (RéNaSS) de Strasbourg, qui précise que la mesure, automatique, n'a pas encore été validée par un analyste.

Les pompiers de l'Ardèche ont indiqué à l'AFP avoir reçu "une trentaine d'appels de gens inquiets" suite à cette "légère réplique", mais ont précisé n'avoir mené aucune intervention.

Un séisme de magnitude 5,4 sur l'échelle de Richter, qui n'a duré que quelques secondes le 11 novembre à la mi-journée, avait provoqué de nombreux dégâts en particulier au Teil, ville de 8.500 habitants.

Neuf communes, cinq en Ardèche et quatre dans la Drôme, ont été reconnues en état de catastrophe naturelle par un décret publié samedi au Journal officiel.

La France a connu récemment plusieurs épisodes sismiques, dans la chaîne des Pyrénées (3,8), près de Pau (magnitude 3,8), à Strasbourg (3,1), dans les Deux-Sèvres (3,7) ou dans le Puy-de-Dôme (3,7).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.13
légère pluie
le 18/04 à 9h00
Vent
3 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
89 %