Un nouveau point de service de La Poste à Labergement-Sainte-Marie

Publié le 27/11/2020 - 16:30
Mis à jour le 27/11/2020 - 13:52

Dans quelques jours, une agence communale La Poste remplacera le bureau de poste de Labergement-Sainte-Marie, qui a ferme ses portes ce vendredi 27 novembre à midi.

C’est le bureau de poste de Malbuisson qui prend le relais jusqu’au 5 décembre, notamment pour le retrait des colis et instances que le facteur ne pourrait pas distribuer.

L’ouverture prochaine de La Poste Agence Communale, initialement prévue le 3 décembre, est reportée au 7 décembre pour des raisons techniques, et sous conditions de connexions informatiques opérationnelles.

40 000 euros, en provenance du fonds de péréquation territorial, sont consacrés à la rénovation de ce nouveau point de services, dans le cadre de travaux de rénovation et de sécurisation. Cette nouvelle agence permettra aux habitants de Labergement-Sainte-Marie de continuer à accéder aux services les plus courants de La Poste dans les locaux de la mairie aménagés à cet effet.

Un partenariat

L’accueil et le conseil des clients de l’agence postale seront assurés par un agent de la commune et La Poste participera mensuellement au financement de la nouvelle agence en versant une indemnité mensuelle de 1 046 € soit plus de 12 552 € par an. Elle prend en charge la formation des agents, le matériel informatique, le mobilier et le matériel nécessaire au fonctionnement de l’agence et verse une prime d’installation d’un montant équivalent à plus de 3 fois son indemnité mensuelle. Grâce au fond postal de péréquation territorial, La Poste a également versé une indemnité exceptionnelle d’installation de ce nouveau point de services La Poste Agence Communale.

Une présence postale pérenne

La signature de cette convention d’une durée de 9 ans (renouvelable une fois par tacite reconduction) témoigne de "la volonté de La Poste de répondre aux attentes de ses clients et de créer de nouveaux points de contact en concertation avec les élus locaux afin d’apporter une réponse adaptée et durable aux habitudes de vie des habitants."

"Cette évolution n’a bien entendu aucun impact sur la distribution du courrier", affirme La Poste. "Le facteur continuera à distribuer le courrier dans toutes les boîtes aux lettres 6 jours sur 7."

Informations pratiques

La Poste Agence Communale de Labergement-Sainte-Marie

Adresse : 7 Grande Rue, 25 160 Labergement-Sainte-Marie,
Horaires : les lundis, mardis et samedis de 8h30 à 11h30 et le jeudi de 15h à 18h.

Contact du bureau de poste de proximité : 2 Place de La Poste – 25 370 Malbuisson Horaires : du lundi au vendredi : 14h15 – 17h

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Elections départementales 2021 : les candidats doivent s’inscrire du 26 avril au 5 mai

Mise à jour dans le Doubs • Les élections départementales se dérouleront le 20 et 27 juin 2021 en France, en même temps que les élections régionales, afin de renouveler les 95 conseils départementaux de la France. Les candidats et leur suppléant souhaitant se présenter à cette élection doivent se faire connaître en binôme (composé d’une femme et d’un homme) en préfecture entre le 26 avril et le 5 mai 2021.

Fin des 10 km le 2 mai et ouverture des terrasses mi-mai, (dit à l’AFP une source proche de l’exécutif)

L'exécutif prévoit de lever le 2 mai 2021 l'interdiction de s'éloigner de plus de 10 km de son domicile, d'alléger éventuellement le couvre-feu et de rouvrir à partir de mi-mai les terrasses, commerces non alimentaires et lieux de culture, avec des jauges réduites, a expliqué à l'AFP une source proche de l'exécutif.

Sécurité : des policiers supplémentaires en Bourgogne Franche-Comté d’ici fin 2021

Mise à jour • Dans le cadre de son déplacement sur le thème de la sécurité ce lundi 19 avril à Montpellier, le président de la République Emmanuel Macron a confirmé le déploiement de 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires sur la durée du quinquennat. Zoom sur le nombre de postes attribués en Bourgogne Franche-Comté...

« Meilleure boulangerie de France » : des boulangers de Franche-Comté en finale !

Après avoir rencontré 130 boulangers dans 13 régions de France, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre de l'émission "La meilleure boulangerie de France" sur M6 vont devoir, pour la finale qui commence ce lundi 16 avril à 18h35, faire un choix parmi 13 boulangeries dont une située en Bourgogne Franche-Comté.

« Mon métier dans l’armée de Terre » : l’armée de Terre, c’est un métier parmi plus de 117 spécialités

PUBLI-INFO • Chaque année de nombreux jeunes s’engagent pour vivre cette aventure personnelle et professionnelle riche et atypique. Pour vous, le centre d’information et de recrutement des forces armées de Besançon (Armée de Terre) est allé à la rencontre de deux d’entre eux, puisqu’ils sont finalement les mieux placés pour nous raconter leur quotidien !

Covid: Macron s’entretient avec une quinzaine de maires par visio jeudi

Emmanuel Macron réunit ce jeudi 15 avril 2021 vers 16h en visioconférence une quinzaine de maires "représentatifs des territoires et des sensibilités politiques" pour faire un point sur la crise sanitaire et l'épidémie du Covid-19. Il  présidera ensuite une réunion avec une dizaine de ministres pour examiner les protocoles de réouverture. 
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5
ciel dégagé
le 21/04 à 21h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage