Un nouveau point de service de La Poste à Labergement-Sainte-Marie

Publié le 27/11/2020 - 16:30
Mis à jour le 27/11/2020 - 13:52

Dans quelques jours, une agence communale La Poste remplacera le bureau de poste de Labergement-Sainte-Marie, qui a ferme ses portes ce vendredi 27 novembre à midi.

C’est le bureau de poste de Malbuisson qui prend le relais jusqu’au 5 décembre, notamment pour le retrait des colis et instances que le facteur ne pourrait pas distribuer.

L’ouverture prochaine de La Poste Agence Communale, initialement prévue le 3 décembre, est reportée au 7 décembre pour des raisons techniques, et sous conditions de connexions informatiques opérationnelles.

40 000 euros, en provenance du fonds de péréquation territorial, sont consacrés à la rénovation de ce nouveau point de services, dans le cadre de travaux de rénovation et de sécurisation. Cette nouvelle agence permettra aux habitants de Labergement-Sainte-Marie de continuer à accéder aux services les plus courants de La Poste dans les locaux de la mairie aménagés à cet effet.

Un partenariat

L’accueil et le conseil des clients de l’agence postale seront assurés par un agent de la commune et La Poste participera mensuellement au financement de la nouvelle agence en versant une indemnité mensuelle de 1 046 € soit plus de 12 552 € par an. Elle prend en charge la formation des agents, le matériel informatique, le mobilier et le matériel nécessaire au fonctionnement de l’agence et verse une prime d’installation d’un montant équivalent à plus de 3 fois son indemnité mensuelle. Grâce au fond postal de péréquation territorial, La Poste a également versé une indemnité exceptionnelle d’installation de ce nouveau point de services La Poste Agence Communale.

Une présence postale pérenne

La signature de cette convention d’une durée de 9 ans (renouvelable une fois par tacite reconduction) témoigne de "la volonté de La Poste de répondre aux attentes de ses clients et de créer de nouveaux points de contact en concertation avec les élus locaux afin d’apporter une réponse adaptée et durable aux habitudes de vie des habitants."

"Cette évolution n’a bien entendu aucun impact sur la distribution du courrier", affirme La Poste. "Le facteur continuera à distribuer le courrier dans toutes les boîtes aux lettres 6 jours sur 7."

Informations pratiques

La Poste Agence Communale de Labergement-Sainte-Marie

Adresse : 7 Grande Rue, 25 160 Labergement-Sainte-Marie,
Horaires : les lundis, mardis et samedis de 8h30 à 11h30 et le jeudi de 15h à 18h.

Contact du bureau de poste de proximité : 2 Place de La Poste – 25 370 Malbuisson Horaires : du lundi au vendredi : 14h15 – 17h

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %