Un nouveau point de service de La Poste à Labergement-Sainte-Marie

Publié le 27/11/2020 - 16:30
Mis à jour le 27/11/2020 - 13:52

Dans quelques jours, une agence communale La Poste remplacera le bureau de poste de Labergement-Sainte-Marie, qui a ferme ses portes ce vendredi 27 novembre à midi.

C’est le bureau de poste de Malbuisson qui prend le relais jusqu’au 5 décembre, notamment pour le retrait des colis et instances que le facteur ne pourrait pas distribuer.

L’ouverture prochaine de La Poste Agence Communale, initialement prévue le 3 décembre, est reportée au 7 décembre pour des raisons techniques, et sous conditions de connexions informatiques opérationnelles.

40 000 euros, en provenance du fonds de péréquation territorial, sont consacrés à la rénovation de ce nouveau point de services, dans le cadre de travaux de rénovation et de sécurisation. Cette nouvelle agence permettra aux habitants de Labergement-Sainte-Marie de continuer à accéder aux services les plus courants de La Poste dans les locaux de la mairie aménagés à cet effet.

Un partenariat

L’accueil et le conseil des clients de l’agence postale seront assurés par un agent de la commune et La Poste participera mensuellement au financement de la nouvelle agence en versant une indemnité mensuelle de 1 046 € soit plus de 12 552 € par an. Elle prend en charge la formation des agents, le matériel informatique, le mobilier et le matériel nécessaire au fonctionnement de l’agence et verse une prime d’installation d’un montant équivalent à plus de 3 fois son indemnité mensuelle. Grâce au fond postal de péréquation territorial, La Poste a également versé une indemnité exceptionnelle d’installation de ce nouveau point de services La Poste Agence Communale.

Une présence postale pérenne

La signature de cette convention d’une durée de 9 ans (renouvelable une fois par tacite reconduction) témoigne de "la volonté de La Poste de répondre aux attentes de ses clients et de créer de nouveaux points de contact en concertation avec les élus locaux afin d’apporter une réponse adaptée et durable aux habitudes de vie des habitants."

"Cette évolution n’a bien entendu aucun impact sur la distribution du courrier", affirme La Poste. "Le facteur continuera à distribuer le courrier dans toutes les boîtes aux lettres 6 jours sur 7."

Informations pratiques

La Poste Agence Communale de Labergement-Sainte-Marie

Adresse : 7 Grande Rue, 25 160 Labergement-Sainte-Marie,
Horaires : les lundis, mardis et samedis de 8h30 à 11h30 et le jeudi de 15h à 18h.

Contact du bureau de poste de proximité : 2 Place de La Poste – 25 370 Malbuisson Horaires : du lundi au vendredi : 14h15 – 17h

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Covid-19 : la Bourgogne Franche-Comté affiche le meilleur taux de vaccination en France

Selon les derniers chiffres en date du 21 janvier de CovidTracker, le Bourgogne Franche-Comté est la région où le taux de vaccination est le plus élevé en France avec 1,88% de sa population, soit 52.195 habitants vaccinés. Rappelons que notre région est l'une des plus impactées par l'épidémie.

Université de Franche-Comté : « une profonde inquiétude » de la part d’enseignants sur la réussite et la santé de leurs étudiants

Le Département de Mathématiques à l'université de Franche-Comté a adopté une motion faisant part de sa "profonde inquiétude concernant les conséquences de l'enseignement à distance" et demandant la réouverture de l'université aux étudiants, apprend-on dans un communiqué du 20 janvier 2021.

Plus de 4 % d’inflation en 2021 des complémentaires santé : l’UFC Que choisir demande au gouvernement d’agir

Alors que ce début d’année est marqué par le déploiement du 100 % santé aux audioprothèses, l’UFC-Que Choisir dénonce dans un communiqué du 21 janvier 2021 une nouvelle forte hausse des tarifs des complémentaires santé en 2021, "difficile à justifier alors que la crise sanitaire leur a paradoxalement été favorable". Pour permettre aux consommateurs de tirer pleinement profit de la résiliation à tout moment, l’association demande au gouvernement d’agir "pour améliorer la comparabilité des offres, toujours défaillante."

Stations de ski, étudiants : le statu-quo

Ni restrictions supplémentaires, ni allégements: la France choisit le statu-quo des mesures déjà en place pour freiner l'épidémie de Covid-19, au grand dam des stations de ski, qui ne rouvriront pas le 1er février, ou des étudiants, qui protestent contre leurs conditions de vie.

Les autocollants sur les plaques d’immatriculation, c’est interdit !

Vous avez un autocollant représentant votre département, votre club de foot, une carte miniature de votre département, le drapeau à tête de Maure, ou tout autre symbole de votre lieu d'immatriculation ? Vous devez le retirer parce que c'est contraire au Code de la route… C'est ce qu'a confirmé la Cour de cassation dans arrêt du 16 décembre 2020.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.51
pluie modérée
le 22/01 à 21h00
Vent
5.62 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
91 %

Sondage