Un nouveau président pour l’université de Bourgogne

Publié le 16/05/2012 - 09:21
Mis à jour le 16/05/2012 - 09:27

Alain Bonnin a été élu mardi président de l’université de Bourgogne. Il succède à Sophie Béjean qui avait contesté le scrutin mais sans déposer de recours.

C’est un professeur en médecine qui succède à une économiste qui a travaillé avec  Claude Condé, ancien président de l’université de Franche-Comté, pour la mise en œuvre du PRES (Pôle de recherche et d’enseignement supérieur) Bourgogne Franche-Comté.

C’est désormais à Alain Bonnin et à Jacques Bahi, élu récemment à la présidence de l’université de Franche-Comté, de  poursuivre le rapprochement entre les deux entités universitaires.

Alain Bonnin prendra ses fonctions le 1er juin prochain à l’issue du mandat de Sophie Béjean qui avait été élue en 2007.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.96
couvert
le 28/05 à 21h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
78 %