Un nouveau web magazine gratuit consacré au roller derby

Publié le 15/03/2013 - 11:14
Mis à jour le 15/03/2013 - 11:15

Deux bisontines, Alexane Alfaro et Dorothée Deudon, se sont lancés le pari fou de créer D for Derby, un web magazine gratuit consacré au roller derby français. Une façon de faire connaître ce sport encore méconnu.

 ©
©

Original

Le premier numéro a été publié ce jeudi 14 mars. "De l'autre côté de l'Atlantique, le roller derby [...] est considéré comme un sport à part entière. On parle désormais d'équipes professionnelles et de sportifs de haut niveau. À nous joueuses, coachs, arbitres... de faire reconnaitre le roller derby comme un véritable sport", expliquent ses créatrices dans l'édito.

"Ce premier numéro est pour nous à l'image de ce qu'est l'esprit roler derby : entraide, générosité, humilité, débrouille et persévérance." Il s'agit d'un sport d'équipe de contact se pratiquant en patin à roulettes sur une piste de forme ovale. Les concurrents doivent réussir à se dépasser en un laps de temps donné sans se faire projeter au sol ni sortir de la piste.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La Dijonnaise Loïs Boisson en demi-finale de Roland Garros

Encore méconnue du grand public il y a peu, celle qui n’était qu’invitée sur le prestigieux tournoi parisien est aujourd’hui la révélation surprise de ce Roland Garros. Née et ayant débuté sa formation de tennis à Dijon, Loïs Boisson réalise pour l’instant un parcours sans faute et emprunt de résilience qui l’a menée à disputer une demi-finale ce jeudi 5 juin 2025 à Paris. Rendez-vous vers 17h pour espérer la voir décrocher une place en finale.  

Victorieuses à Saint Maur, l’ESBF n’est plus qu’à un match de l’Europe

Les Bisontines se sont imposées mercredi 4 juin face à la Stella Saint-Maur pour le compte de la 26e journée de championnat. Elles conservent ainsi la 5e place au classement synonyme de coupe d’Europe mais devront confirmer leur position dès ce dimanche face à Chambray car dans le même temps Nice, à un point derrière, a pris le dessus Paris 92. 

ESBF : Iva Mladenovska sera bisontine jusqu’en 2026

La jeune arrière droite venue de Brest était arrivée à Besançon au mois de janvier 2025 pour pallier les diverses blessures de la base arrière. Convaincue par cette pige médicale, la direction du club a souhaité prolonger l’aventure avec l’internationale macédonienne jusqu’en 2026. 

Festival Grandes Heures Nature : trois jours dédiés aux sports outdoor dans le Grand Besançon

PUBLI-INFO • Trois jours pour bouger, respirer, tester, vibrer ! Du vendredi 13 au dimanche 15 juin 2025, le parc Chamars se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert pour accueillir le Festival Grandes Heures Nature. Au programme : des initiations sportives, des animations pour tous les âges, des shows et une immersion totale dans l’univers du plein air. Que vous soyez aventurier dans l’âme, sportif confirmé ou simple curieux, venez explorer les multiples facettes du sport outdoor, le tout dans une ambiance festive et 100 % gratuite. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus pour faire le plein de sensations… et de nature !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.65
ciel dégagé
le 09/06 à 15h00
Vent
3.02 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
48 %