Des grèves et manifestations prévues ce mardi

Publié le 05/02/2019 - 08:09
Mis à jour le 05/02/2019 - 09:15

Les syndicats CGT/FO/FSU/Solidaires et les Gilets Jaunes appellent à la grève ce 5 février 2019. Le rendez-vous est donné à 11h00 devant le Medef, rue Jouchoux à Besançon. Les manifestants se rendront ensuite en direction du rond-point de la piscine Mallarmé.

Cette manifestation s'inscrit "contre la loi anti-manifestations et les projets de destruction du régime de retraite par répartition", précisent les syndicats.

Ce qui est demandé par les syndicats :

  • "Augmentation immédiate des salaires, des traitements, des minimas sociaux, des allocations et des retraites de 300 € brut
  • Suppression de la hausse de la CSG pour les retraités Suppression du CICE ( crédit d'impôt compétitivité emploi)  pour les groupes du CAC 40 et rétablissement de l’ISF.
  • Conforter et rétablir les services publics de proximité au service de la population dans tout le territoire
  • Stop au projet Macron contre nos droits à la retraite
  • Arrêt des licenciements et des fermetures d’entreprises qui impactent aussi les commerçants, les artisans, les paysans...
  • Non à la loi anti manifestation et antigrève"

Info +

  • RDV donné à 11h : devant le Medef rue Jouchoux (zone "industrielle") puis départ en manif vers le rond-point de la piscine Mallarmé (Sécu, Palais des Sports...)
  • Jeudi 14 février à 15 heures l'intersyndicale des retraités organise à la Malcombe à 15 heures une assemblée générale des retraités pour débat et élaboration d'un cahier revendicatif.
  • Pour rappel, les retraités ont manifesté ce 31 janvier 2019 dans les rues de Besançon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Héberger des migrants chez soi ? Un réseau d’accueil veut voir le jour dans le Val de Loue

En raison de nombreux jeunes migrants vivant et dormant dans la rue à Besançon, un nouveau réseau d’accueil est en train de se créer dans le secteur du Val de Loue afin que des habitant(e)s accueillent ces jeunes à leur domicile. Une rencontre est organisée le 7 décembre 2023 à Quingey.

Secours populaire de Bourgogne Franche-Comté : trois gros projets internationaux en cours

Le jeudi 16 novembre 2023, la fédération du Doubs du Secours populaire français à reçu trois de ses partenaires internationaux afin de présenter leurs projets soutenus par les fédérations de Bourgogne Franche Comté. Ces partenaires ont ensuite participé au congrès national de l’association, qui s’est tenu à Strasbourg du 17 au 19 novembre.

Pourquoi n’y a-t-il plus de JT sur France 3 Franche-Comté depuis le 8 novembre ?

Depuis mercredi 8 novembre 2023, les éditions régionales midi et soir des journaux télévisés ne sont pas diffusées en Franche-Comté et sont remplacées par un programme national, sans plus d’explication aux téléspectateurs. Un mouvement de grève intersyndical touche les équipes techniques et journalistiques de la chaîne locale, mais aussi d’autres stations.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.54
pluie modérée
le 08/12 à 3h00
Vent
6.72 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
88 %