Un ouvrage consacré à l'obésité des jeunes

Publié le 15/01/2015 - 16:37
Mis à jour le 15/01/2015 - 16:37

L'éditeur de ressources pédagogiques, Canopé, de l'académie de Besançon a publié en novembre dernier un ouvrage, dans lequel sont regroupés quelques 200 témoignages de jeunes obèses et de spécialistes.

cantine.jpg

Un outil pratique

En France, un jeune scolarisé sur cinq est en situation de surpoids, 3 à 4 % sont obèses. "Destiné à tous les membres de la communauté éducative (enseignants des 1er et 2nd degrés, responsables vie scolaire, médecins et infirmiers scolaires, animateurs...) [cet ouvrage] appelle à une véritable prise de conscience", précise l'éditeur Canopé dans un communiqué.

Il a été élaboré avec la pédiatre Véronique Nègre, du CHu de Besançon, et a été écrit en collaboration avec des médecins, une psychologue, une diététicienne, des enseignants en activités physiques, un professeur de Sciences de la Vie et de la Terre et un chef de cuisine.

Il donne des conseils pratiques et des pistes d'actions, et s'appuie aussi sur un DVD avec des témoignages. Vendu au prix de 22 €.

Où trouver cet ouvrage ?

Réseau des librairies Canopé. Site de vente en ligne : www.sceren.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.1
couvert
le 25/11 à 15h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
48 %

Sondage