Un ouvrage consacré à l'obésité des jeunes

Publié le 15/01/2015 - 16:37
Mis à jour le 15/01/2015 - 16:37

L'éditeur de ressources pédagogiques, Canopé, de l'académie de Besançon a publié en novembre dernier un ouvrage, dans lequel sont regroupés quelques 200 témoignages de jeunes obèses et de spécialistes.

cantine.jpg
images d'illustration ©dr

Un outil pratique

PUBLICITÉ

En France, un jeune scolarisé sur cinq est en situation de surpoids, 3 à 4 % sont obèses. « Destiné à tous les membres de la communauté éducative (enseignants des 1er et 2nd degrés, responsables vie scolaire, médecins et infirmiers scolaires, animateurs…) [cet ouvrage] appelle à une véritable prise de conscience », précise l’éditeur Canopé dans un communiqué.

Il a été élaboré avec la pédiatre Véronique Nègre, du CHu de Besançon, et a été écrit en collaboration avec des médecins, une psychologue, une diététicienne, des enseignants en activités physiques, un professeur de Sciences de la Vie et de la Terre et un chef de cuisine.

Il donne des conseils pratiques et des pistes d’actions, et s’appuie aussi sur un DVD avec des témoignages. Vendu au prix de 22 €.

Où trouver cet ouvrage ?

Réseau des librairies Canopé. Site de vente en ligne : www.sceren.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.22
légère pluie
le 17/10 à 21h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1015.08 hPa
Humidité
95 %

Sondage