Un ouvrage consacré à l’obésité des jeunes

Publié le 15/01/2015 - 16:37
Mis à jour le 15/01/2015 - 16:37

L'éditeur de ressources pédagogiques, Canopé, de l'académie de Besançon a publié en novembre dernier un ouvrage, dans lequel sont regroupés quelques 200 témoignages de jeunes obèses et de spécialistes.

cantine.jpg
images d'illustration ©dr

Un outil pratique

PUBLICITÉ

En France, un jeune scolarisé sur cinq est en situation de surpoids, 3 à 4 % sont obèses. « Destiné à tous les membres de la communauté éducative (enseignants des 1er et 2nd degrés, responsables vie scolaire, médecins et infirmiers scolaires, animateurs…) [cet ouvrage] appelle à une véritable prise de conscience », précise l’éditeur Canopé dans un communiqué.

Il a été élaboré avec la pédiatre Véronique Nègre, du CHu de Besançon, et a été écrit en collaboration avec des médecins, une psychologue, une diététicienne, des enseignants en activités physiques, un professeur de Sciences de la Vie et de la Terre et un chef de cuisine.

Il donne des conseils pratiques et des pistes d’actions, et s’appuie aussi sur un DVD avec des témoignages. Vendu au prix de 22 €.

Où trouver cet ouvrage ?

Réseau des librairies Canopé. Site de vente en ligne : www.sceren.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.53
ciel dégagé
le 22/05 à 6h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1020.25 hPa
Humidité
96 %

Sondage