Un Pass Ginko Spécial “Livres dans la Boucle”

Publié le 18/09/2020 - 18:40
Mis à jour le 18/09/2020 - 14:29

Dans le cadre du festival “Livres dans la boucle”, Ginko propose à ses voyageurs un PASS spécial à un tarif exceptionnel pour les week-ends du festival ainsi que des expériences autour du livre…

 © Damien Poirier
© Damien Poirier

Le Pass Ginko Spécial “Livres dans la Boucle” est à deux euros ,pour les deux jours...

Voici plus de détails :

  • Valable uniquement les week-ends du festival : 19/20 septembre, 26/27 septembre et 3/4 octobre.
  • Voyages illimités sur le réseau Ginko
  • En vente en ligne sur www.ginko.voyage et l’appli Ginko Mobilités ainsi qu’à la boutique Ginko
    28 rue de la République à Besançon.
  • Pour chaque PASS Ginko “Livres dans la Boucle” acheté, 1 € sera reversé à “Lire et Faire
    Lire”, programme géré par la Ligue de l’Enseignement

Les lectures voyageuses, c'est quoi ?

Grâce à l'application “premier chapitre”, les voyageurs peuvent découvrir les premiers chapitres d’ouvrages de plus de 70 auteurs présents au festival.  Les bibliothèques de Besançon proposent également chaque mois de découvrir une sélection de premiers chapitres sur www.premierchapitre.fr/ginko pour ensuite venir emprunter les ouvrages en bibliothèques !

Pour accéder à Premier Chapitre, il suffit d’être équipé d’un smartphone connecté à internet, de se rendre sur www.premierchapitre.fr/ginko via son navigateur ou grâce à un code 2D à flasher présent sur les différents supports de communication. Premier Chapitre est également accessible à partir d’un PC.

Des lectures à bord et en stations

Vendredis 18, 25 septembre et 2 octobre, les bénévoles de “Lire et Faire Lire” proposeront des lectures d’extraits d’ouvrages à bord du tram et à la station “Révolution”.

Un abri voyageur transformé en bibliothèque

Le temps du festival “Livres dans la Boucle”, l’abri voyageur de la station “Révolution” se transforme en bibliothèque. Des étagères de livres attendent les voyageurs Ginko et les curieux qui pourront emporter les ouvrages et en déposer de nouveaux s’ils le souhaitent.
A découvrir dès vendredi 18 septembre dans l’après-midi. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
ciel dégagé
le 25/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %