Un petit coup de pouce pour "Deux nanas chez Bouddha"...

Publié le 01/06/2017 - 14:30
Mis à jour le 04/06/2017 - 10:11

Pauline et Tiffany, deux jeunes franc-comtoises, ont décidé de partir en mission humanitaire en Birmanie dans un monastère bouddhiste de décembre 2017 à janvier 2018 dans le cadre de leur projet « Deux nanas chez Bouddha ». Pour se faire, elles ont besoin d’un petit coup de pouce. C’est pourquoi elles organisent deux stands de collecte de dons en juin 2017… 

 ©
©

Humanitaire

"Nos missions seront principalement l’aide au bon fonctionnement du monastère qui est autogéré par les moines birmans, l’aide à la communauté locale, les travaux divers (ferme, construction et rénovation) et l’enseignement de l’anglais aux plus jeunes", nous expliquent les deux jeunes filles. 

Elles organisent plusieurs collectes de dons pour pouvoir mener à bien leur projet. Ce mois de juin, elles installeront un stand de collecte de dons :

  • samedi 10 juin au marché de Champagnole - Place de la Mairie
  • dimanche 11 juin au vide-grenier de Champagnole organisé par l'association EMAL - Parking de l'Intermarché 

Elles ont listé leurs besoins, mais cette liste n’est pas exhaustive : "N'importe qui peut nous aider et toute autre idée est la bienvenue, une seule contrainte : nous ne pouvons pas emmener de choses volumineuses", précisent-elles. 

Leurs besoins :

  • Habits légers pour enfants de 5 à 15 ans (pas de short ni de débardeurs au vu de leur religion)
  • Matériels éducatifs (stylos, crayons de papiers, gommes, coloriages, gommettes/autocollants)
  • Divers jeux (corde à sauter ...) et ballons (qui puisse se dégonfler)
  • Jeux éducatifs (jeux de cartes, jeux de poche/voyage...) 

Infos +

  • Pauline Racle & Tiffany Cappellina
  • Facebook : "Deux nanas chez Bouddha"
  • Instagram : @deuxnanaschezbouddha
  • Dossier de présentation du projet : http://fr.calameo.com/read
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Interpellations de Frédéric Vuillaume : FO porte plainte pour “atteinte à la liberté d’expression et du droit de manifester”

Le syndicat Force Ouvrière Conseil Régional Franche-Comté-Bourgogne appelle à un rassemblement de soutien à Frédéric Vuillaume, son secrétaire général, devant le tribunal judiciaire de Montbéliard le 27 mars à 13h30. Ce dernier est convoqué au tribunal de police pour une amende de 68 euros liée à des slogans scandés lors de la visite de la ministre Aurore Bergé à Onans.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football renforce sa lutte contre le racisme et l’homophobie

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football poursuit sa lutte contre les discriminations en instaurant une nouvelle procédure dédiée à la gestion des comportements racistes et homophobes sur les terrains, a-t-on appris dans un communiqué du 21 mars 2025. Cette initiative s’accompagne d’une campagne de communication visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs du football régional.

Apprentie Chez Marius et au CFA de Chardonnet, Agathe Grosjean sacrée Meilleur apprentie de France !

Lundi 24 mars 2025, Agathe Grosjean, 16 ans, apprentie au CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon et à la boucherie-charcuterie Chez Marius à Ornans, a été sacrée Meilleur apprentie de France lors du Concours national des meilleurs apprentis de France charcutier-traiteurs à Paris.

Retards de versement du Feader aux agriculteurs : la FRSEA alerte Marie-Guite Dufay

Dans une lettre ouverte adressée le 21 mars 2025 à Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, la FRSEA (Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles) exprime son inquiétude quant aux retards dans le versement des aides européennes du Feader(Fonds européen agricole pour le développement rural). Christophe Chambon, président de la FRSEA, souligne que "la situation des agriculteurs faisant une demande d’aide est difficile à vivre aujourd’hui".

Le vin à la pression, une nouvelle tendance à Besançon ?

On connaissait la bière à la pression, aujourd’hui’, on parle de plus en plus de vin à la pression. C’est ce que propose le bar à vin Canons & Compagnie, ouvert rue des Granges à Besançon. On a voulu en parler dans notre vidéo Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de mars 2025…

Sondage – Seriez-vous pour ou contre un service national universel obligatoire en France ?

Emmanuel Macron, le chef de l’Etat, a annoncé samedi 15 mars 2025 vouloir une "grande refonte" du service national universel. Il a toutefois exclu l’idée d’un retour au service militaire obligatoire. Et vous, qu’en pensez-vous ? Seriez-vous pour ou contre un service national universel de la jeunesse obligatoire en France ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
couvert
le 26/03 à 18h00
Vent
3.34 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
76 %