Alerte Témoin

Un petit coup de pouce pour la création du Fug Game à Besançon !

Publié le 17/05/2016 - 10:18
Mis à jour le 18/05/2016 - 09:01

Nous vous en parlions en avril dernier ! Un couple bisontin, Anna, 24 ans et Anthony, 30 ans, se lance dans la création d'un escape game (jeu d'évasion grandeur nature) en périphérie de Besançon prévu pour la fin 2016 avec des énigmes inspirées de l'histoire franc-comtoise. Pour venir à bout de leur projet appelé "Fug Game", ils ont besoin d'un petit coup de pouce !

1-recemment_mis_a_jour498.jpg
©Fug Game

Financement participatif

 Anna et Anthony souhaitent récolter la somme de 3 750 euros (en échange de contreparties) sur un site de financement participatif pour créer le Fug Game. L'ouverture de ce jeu grandeur nature est prévue au quatrième trimestre 2016. 

La première énigme du Fug Game 100% franche-comtois

"Nous sommes en l’an 1742, sous le règne du bien aimé.Un marquis bien connu dans la région, un seigneur De Moustier, réside avec son épouse et son fils d’une dizaine d’années dans la propriété familiale, le château de Bournel. Un drame vient frapper le seigneur et son fils… La maladie emporte sa femme. Le château se retrouve alors plongé dans un chagrin sans fin où cauchemars et souvenirs rythment leur quotidien… Toutes les richesses du monde ne la ferait pas revenir, De Moustier n’a plus qu’une obsession, redonner le sourire à son fils. Il traque alors cette lueur de bonheur promise par ses légendes d’enfance... Le voila parti, un matin de Printemps, du côté de Besançon… Que pourrait bien lui apporter la Vouivre qui l’obsède tant ? … Ce fut la dernière fois que l’on entendit parler de ce Marquis. … Jusqu’à ce jour…" 

Pour faire un don : fr.ulule.com/fug-game-besancon

A vous de jouer ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

« Ma (ré)création musicale » : un petit défi artistique ou pédagogique à relever en famille

En cette période de « bulle » forcée, et alors que des milliers d’enfants se retrouvent privés de leur moment de musique, JM France, association musicale, a souhaité maintenir le lien avec eux grâce à « Ma (ré)création musicale ». Les vidéos sont diffusées depuis le 24 mars 2020.

Nouvelles règles pour les sorties : un rayon d’un km autour de chez soi et une heure maximum

confinement • Le Premier ministre, Edouard Philippe a annoncé de nouvelles restrictions pour lutter contre l'épidémie de coronavirus avec la limitation des sorties à un kilomètre de son domicile, pendant une heure maximum, et la fermeture, sauf dérogation, des marchés alimentaires à ciel ouvert. Sur la durée du confinement, un avis du conseil scientifique sur cette question est attendu dans la journée du mardi

La playlist #3 anti-bourdon de maCommune pendant le confinement !

Tous les moyens sont bons pour garder le moral et lutter contre l'ennui pendant le confinement ! L'équipe de maCommune.info vous propose sa playlist #3 à mettre chez vous, à fond ou en fond, pour danser, chanter seul-e ou avec toute la famille… Pop, rock, metal, r&b... il y en a pour tous les goûts !

Confinement : Jouer en bas de son immeuble avec son fils ? Faire du vélo à Chailluz ?

Les sorties quotidiennes pour se dégourdir les jambes et s'aérer la tête en période de confinement : qu'est-il possible de faire ? La règle est bien de rester à proximité de son domicile dans un rayon de 2 km maximum et de ne pas oublier son attestation de déplacement dérogatoire pour les adultes. La préfecture du Doubs répond aux questions de Geneviève et de Caroline.

La playlist #2 anti-bourdon de maCommune pendant le confinement !

Tous les moyens sont bons pour garder le moral et lutter contre l'ennui pendant le confinement ! L'équipe de maCommune.info vous propose sa playlist #2 à mettre chez vous, à fond ou en fond, pour danser, chanter seul-e ou avec toute la famille… Pop, rock, metal, r&b... il y en a pour tous les goûts !

Confinement : les réponses à vos questions sur les sorties...

Ce que l'on peut faire et ce que l'on ne peut pas. Vous avez été nombreux à soumettre vos questions relatives aux sorties quotidiennes pour maintenir un minimum d'activité physique. En ce week-end qui s'annonce printanier, voici les réponses de la préfecture du Doubs à Olivier, et Isabelle. Pour se dégourdir les jambes, l'idée est de rester à proximité de chez soi (pas plus de 2 km) et de se limiter à une sortie d'une petite demi-heure. Et n'oubliez pas votre attestation de déplacement dérogatoire avec votre carte d'identité ! 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.95
ciel dégagé
le 10/04 à 0h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
62 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune