Un petit coup de pouce pour la création d'un studio d'enregistrement pour tous publics à Besançon !

Publié le 23/12/2015 - 09:47
Mis à jour le 23/12/2015 - 14:44

A 36 ans, Laurent Fassenet a pour idée la création d’un studio d’enregistrement à Besançon destiné à la voix qui permettrait d’accueillir le public et lui permettre de chanter sur une instrumentation professionnelle et d’être enregistré que ce soit du rock, du hip-hop, du jazz, de la musique classique, du reggae, de l’electro, de la chanson française… Tous les styles musicaux ! Pour arriver à son objectif, Laurent a besoin d’un petit coup de pouce… 

 ©
©

Pour créer ce studio d'enregistrement, Laurent Fassenet a besoin d'une machine "assez puissante pour satisfaire les tâches demandées par les différents outils de musique assistée par ordinateur" nous explique-t-il. 

Qui est Laurent Fassenet ?

Ce très dynamique passionné de musique depuis plus de 30 ans, a commencé en tant que bassiste dans le groupe Twaddle (une formation axée sur la musique dure) à la fin des années 90 ce qui lui a permis de mettre un premier pied dans le milieu de la musique. Après avoir été designer en Suisse pendant plusieurs années, Laurent s'est rendu compte qu'il souhaitait réellement travailler dans le monde de la musique. C'est en 2010 qu'il s'inscrit à la School of Sound Recording de Manchester au Royaume-Uni où il obtient son diplôme d'ingénieur en enregistrement studio et de techniques studio avancées 2 ans plus tard. Il est ensuite revenu à Besançon avec ce projet "Chrysalide Studio".

Satisfaire les projets personnels de ses clients

Dans un premier temps, son studio verrait le jour à son domicile avec l'objectif de se développer.

"Il permettra aux passionnés et chanteurs/euses amateurs de parfaire leurs techniques vocales et s’orienter vers les personnes du milieu, qui leur permettront de satisfaire leur projet personnel" nous explique Laurent. Ensuite, "le studio permettra aux confirmés de venir perfectionner leurs techniques et arranger leurs compositions avant de se rendre en studio professionnel dans lequel ils enregistreront leur démo ou album. Enfin le studio proposera un cadre de travail et d’écoute de la voix pour tout orateur : comédien, journaliste, conférencier, formateur, politique."


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Valises ! Histoires d’un objet dans la guerre à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • À l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon dévoile sa nouvelle exposition temporaire centrée sur un objet du quotidien, la valise. Celle-ci, aujourd’hui synonyme d’évasion, illustre aussi d’autres réalités de la Seconde Guerre mondiale. Exposition temporaire du 27 mai au 31 décembre 2025.

La billetterie “journée” du No Logo ouvre ce mercredi à minuit

Le No Logo festival revient les 8, 9 et 10 août 2025 aux Forges de Fraisans pour une nouvelle édition haute en couleur, en basses et en liberté. Que ce soit pour découvrir l’ambiance unique du festival le temps d’un jour ou pour choisir son concert coup de cœur, les festivaliers pourront se procurer leur "pass journée" à partir de ce mercredi 30 avril minuit. 

À Morteau, 150 professionnels prêts pour la saison touristique estivale

Événement annuel dédié aux acteurs du tourisme, la 22e Rencontre de l’offre a eu lieu mardi 29 avril 2025 à Maîche afin de marquer le lancement de la saison estivale. Quelque 150 professionnels à la fois exposants et hébergeurs ont répondu présent à l’invitation de Doubs Tourisme. L’objectif ? Mieux connaître pour mieux promouvoir. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.8
partiellement nuageux
le 10/05 à 15h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
52 %