Un petit coup de pouce pour réaliser le premier album du trio bisontin Preacherz

Publié le 09/02/2015 - 13:45
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:55

Le trio musical bisontin Preacherz fait appel au financement participatif pour la réalisation de son premier album. Pendant 30 jours, à partir du 9 février 2015, tous ceux qui le souhaitent peuvent donner un petit coup de pouce au groupe et bénéficier de contreparties très sympathiques ! 

capture_decran_2015-02-05_a_10.45.40.png
Preacherz ©DR
PUBLICITÉ

Preacherz vous donnera la possibilité d’acheter son premier album et de soutenir sa réalisation via un financement participatif. Libre à chacun de contribuer à la hauteur de ce qu’il souhaite donner et de recevoir des contreparties en échange : album évidemment, mais aussi affiches et T-shirts sérigraphiés avec la complicité de l’atelier Bisontin Super Senior (Friche Artistique Rodia, Besançon), places pour le concert de sortie à Besançon… et même un concert privé chez vous avec vos amis ! L’album sortira au Printemps 2015 avec un concert spécial en Franche-Comté. 

Une musique faite d’amour, de chair et de sueur 

Preacherz est un trio de touches, de pads et de cordes, formé dans la modernité de sonorités électroniques, qui remodèle l’influence afro-américaine du jazz soul funk et la mélange au rock progressif de 70’s expérimentales et psychédéliques. Les claviers crépitent, électrisent la peau, passent toute sa douceur à la distorsion. Des rythmiques hip-hop cabossées, le souffle rutilant d’une basse exaltée, Preachez est une histoire d’ivresse et de frisson, un triangle d’amour, de chair et de sueur, sans trucage ni trompe-l’oeil, que les trois musiciens dessinent en se livrant à chaque instant.

Parcours des musiciens 

“Zo”, batteur d’un nouveau genre, utilise une percussion électronique pour jouer sa batterie en live et n’en est pas à son coup d’essai dans la musique. Laurent a produit plusieurs albums hiphop en solo et fait partie du groupe très prometteur “Cotton Claw”, qui était en résidence récemment à La Rodia (SMAC Besançon). 

“Simpson Sanhill”, bassiste amoureux du groove a enregistré son premier album à 17 ans avec Homoculus sextet. Simon est également auteur et prépare actuellement un livre album en collaboration avec des artistes à Montréal. Il est également le bassiste de Thomas Monica, guitariste qui s’est illustré au côté de Mathieu Chedid sur scène.

“Dax”, clavier percussif a eu l’occasion de partager la scène avec Laurent De Wilde, Rubin Steiner ou encore Vitalic après un premier album électrojazz avec Fazz. Emmanuel a participé au projet “Soul square – Love break” au côté de DJ Gremm (Hocus Pocus). Compositeur, polyinstrumentiste, c’est au clavier qu’il s’exprime dans Preacherz, mais ne soyez pas surpris de le croiser avec une guitare ou un iPad sur scène.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Première édition du festival « le 39 août » sur le domaine de Doucier lac Chalain

Première édition du festival « le 39 août » sur le domaine de Doucier lac Chalain

2 soirées - 10 concerts • Avec le "39 août festival", le département du Jura souhaite prolonger l'été juste avant la rentrée avec un festival festif et intergénérationnel. Plus de 20.000 festivaliers sont attendus sur le site du domaine de Chalain à Doucier dans le Jura vendredi 30 et samedi 31 août autour de 10 concerts avec les lauréats du concours départemental My Tremplin et les têtes d'affiche : Skip The Use et Martin Solveig pour la premier soir sans oublier Eagle Eye Cherry, Bigflo & Oli et les Infidèles le samedi... Kevin Muzic, directeur de la communication au département du jura nous dévoile es contours de la toute première édition du festival ...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.82
ciel dégagé
le 25/08 à 0h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1018.88 hPa
Humidité
89 %

Sondage