Un pic vert s'attaque à un poteau électrique d'Enedis…

Publié le 27/11/2019 - 16:35
Mis à jour le 27/11/2019 - 16:48

insolite •

Gérard Quété, maire de Vuillafans, a contacté ce 27 novembre 2019 les services de Enedis, ex ERDF en charge du réseau d'électricité, suite à de gros trous présents sur un poteau électrique en bois de sa commune…

La scène est plutôt insolite. "L'oiseau a eu bon appétit", explique le maire de Vuillafans mi-amusé et mi-inquiet ce mercredi. "C'est anecdotique et en même temps particulier. C'est préoccupant jusqu'au moment ou tout le monde est prévu", poursuit-il.

Pour l'instant pas réellement menacé, le poteau a toutefois été bien entaillé :

un pic vert attaque un poteau© G.Q ©
un pic vert attaque un poteau© G.Q

Concernant de potentielles autres cibles, le pic vert tombera sur un os… les autres poteaux étant en béton…

Le maire de la commune attend une réponse de la part d'Enedis. "Je sais que les agents vont vite intervenir", lance-t-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Un aperçu de la vie d’après… Ce que prévoit La Citadelle pour sa réouverture !

Depuis le 30 octobre 2020, les musées, les salles de concert et les théâtres sont fermés à cause de l'épidémie de Covid-19. Près de 4 mois plus tard, aucune visibilité n'est donnée ni aux professionnels ni au public alors que tout ce petit monde s'impatiente de plus en plus. Pour tenter de se projeter dans la vie d'après, on a demandé à des structures bisontines le programme de leur réouverture… Aujourd'hui, Marie-Pierre Papazian, chargé de communication à La Citadelle nous répond.

Covid-19 : Quels sont les restaurants ouverts en livraison et en drive à Besançon et dans le Grand Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 18 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon...

Mouthe : ouverture d’une agence postale communale

Cette nouvelle agence postale communale, mutualisée avec le futur Espace France Services a ouvert ce lundi 15 février 2021 et permettra aux habitants de Mouthe de continuer à accéder aux services les plus courants de La Poste. 10 000 euros, en provenance du fonds de péréquation territorial, sont consacrés à l’aménagement de ce nouveau point de services.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.23
ciel dégagé
le 25/02 à 9h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
75 %

Sondage