Alerte Témoin

Course d'orientation : un plateau de haut niveau chez les jeunes et les seniors

Publié le 03/07/2014 - 09:22
Mis à jour le 03/07/2014 - 09:51

L’organisation du premier championnat de ligue moyenne distance mass start de course d’orientation à VTT a été confié samedi 28 et dimanche 29 juin 2014 à Balise 25.

imgp2831.jpg
Lucie RUDKIEWICZ championne de ligue en dames 14 ans ©Philippe Laurent

Plusieurs sociétaires des équipes de France avaient fait le déplacement pour concourir sur cette épreuve. "Des seniors et des cadets du haut niveau sont présents. Il manque les juniors mais cela est normal puisqu’ils étaient déjà engagés sur une autre course" précise Loïc LONCHAMPT qui avait en charge le traçage des circuits. De son côté Valérie Pourre, la présidente du club, ne regrettait pas d’avoir demandé l’inscription de cette compétition au classement national.

Cinq parcours étaient proposés, d’une longueur de 4 à 22 kilomètres avec de 7 à 37 postes.

Sans surprise sur le circuit A, les meilleurs français s’imposent, Jean-Baptiste Bourrin (OrientExpress 42) l’emporte devant le sociétaire de l’AS Samois Nicolas Pinsard. Hana Garde (OrientExpress 42) qui pour l’occasion s’était surclassée chez les hommes afin de peaufiner sa préparation pour la prochaine étape de la Coupe du Monde prend une belle cinquième place. Loïc Lonchampt ne concourrant pas, le meilleur comtois en la personne du jeune Maxime Guillot (VHSO) se classe neuvième avec dans sa roue Olivier Moutenet (Balise 25).

Sur le circuit B, nous retiendrons la performance de Jérémi Pourre (Balise 25) qui termine en troisième position très près du dijonnais Samson Deriaz (ADOC) et du coureur de Noyon Antoine Vercauteren, sachant que ces deux derniers participeront cet été à une Coupe d’Europe et à un Championnat du Monde juniors. Aux deux tiers du parcours Jérémi était en tête, place qu’il perdra suite à une faute sur la fin du circuit face à des adversaires plus âgés et plus expérimentés.

Au niveau du classement par catégorie, Balise 25 fait le plein de premières places et de titres avec dans la catégorie des 10 ans Alyssia Wymer et Paul Bourdin. En 14 ans c’est au tour de Lucie Rudkiewicz et de Kylian Wymer de monter sur la première marche du podium. Chez les 17 ans Constance Devillers est titrée ainsi que Jérémi Pourre malgré sa troisième place. En hommes 20 ans Martin Rudkiewicz ravit la première place à Pierre Pasqua pour quelques secondes, mais cela reste une affaire de club. En senior chez les dames Aurore Membrey termine première franc-comtoise. Du côté des vétérans en dames 40 ans Isabelle WYMER franchit la ligne d’arrivée en tête. Sont aussi titrées en 60 ans Michèle Bouveret et en 70 ans Gisèle et Jacques Abisse.

Pour plus d'information sur la course d'orientation à VTT: www.balise25.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon..

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.8
    ciel dégagé
    le 05/08 à 9h00
    Vent
    4.17 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    77 %

    Sondage