Course d'orientation : un plateau de haut niveau chez les jeunes et les seniors

Publié le 03/07/2014 - 09:22
Mis à jour le 03/07/2014 - 09:51

L’organisation du premier championnat de ligue moyenne distance mass start de course d’orientation à VTT a été confié samedi 28 et dimanche 29 juin 2014 à Balise 25.

imgp2831.jpg
Lucie RUDKIEWICZ championne de ligue en dames 14 ans ©Philippe Laurent
PUBLICITÉ

Plusieurs sociétaires des équipes de France avaient fait le déplacement pour concourir sur cette épreuve. « Des seniors et des cadets du haut niveau sont présents. Il manque les juniors mais cela est normal puisqu’ils étaient déjà engagés sur une autre course » précise Loïc LONCHAMPT qui avait en charge le traçage des circuits. De son côté Valérie Pourre, la présidente du club, ne regrettait pas d’avoir demandé l’inscription de cette compétition au classement national.

Cinq parcours étaient proposés, d’une longueur de 4 à 22 kilomètres avec de 7 à 37 postes.

Sans surprise sur le circuit A, les meilleurs français s’imposent, Jean-Baptiste Bourrin (OrientExpress 42) l’emporte devant le sociétaire de l’AS Samois Nicolas Pinsard. Hana Garde (OrientExpress 42) qui pour l’occasion s’était surclassée chez les hommes afin de peaufiner sa préparation pour la prochaine étape de la Coupe du Monde prend une belle cinquième place. Loïc Lonchampt ne concourrant pas, le meilleur comtois en la personne du jeune Maxime Guillot (VHSO) se classe neuvième avec dans sa roue Olivier Moutenet (Balise 25).

Sur le circuit B, nous retiendrons la performance de Jérémi Pourre (Balise 25) qui termine en troisième position très près du dijonnais Samson Deriaz (ADOC) et du coureur de Noyon Antoine Vercauteren, sachant que ces deux derniers participeront cet été à une Coupe d’Europe et à un Championnat du Monde juniors. Aux deux tiers du parcours Jérémi était en tête, place qu’il perdra suite à une faute sur la fin du circuit face à des adversaires plus âgés et plus expérimentés.

Au niveau du classement par catégorie, Balise 25 fait le plein de premières places et de titres avec dans la catégorie des 10 ans Alyssia Wymer et Paul Bourdin. En 14 ans c’est au tour de Lucie Rudkiewicz et de Kylian Wymer de monter sur la première marche du podium. Chez les 17 ans Constance Devillers est titrée ainsi que Jérémi Pourre malgré sa troisième place. En hommes 20 ans Martin Rudkiewicz ravit la première place à Pierre Pasqua pour quelques secondes, mais cela reste une affaire de club. En senior chez les dames Aurore Membrey termine première franc-comtoise. Du côté des vétérans en dames 40 ans Isabelle WYMER franchit la ligne d’arrivée en tête. Sont aussi titrées en 60 ans Michèle Bouveret et en 70 ans Gisèle et Jacques Abisse.

Pour plus d’information sur la course d’orientation à VTT: www.balise25.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

La ville de Montbéliard dans le Doubs a annoncé jeudi l'instauration dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2019 dans plusieurs quartiers de la ville d'un couvre-feu "pour les mineurs de moins de 14 ans" non accompagnés en raison de troubles que pourrait générer la finale au Caire de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal.

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

Le défenseur central gabonais Bruno Ecuele Manga (31 ans), de Cardiff, relégué en deuxième division, s'est engagé pour trois saisons avec Dijon, a annoncé ce jeudi 18 juillet 2019 le club bourguignon de Ligue 1 sans préciser le montant du transfert.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.96
partiellement nuageux
le 20/07 à 3h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1014.09 hPa
Humidité
86 %

Sondage