Course d'orientation : un plateau de haut niveau chez les jeunes et les seniors

Publié le 03/07/2014 - 09:22
Mis à jour le 03/07/2014 - 09:51

L’organisation du premier championnat de ligue moyenne distance mass start de course d’orientation à VTT a été confié samedi 28 et dimanche 29 juin 2014 à Balise 25.

 ©
©

Plusieurs sociétaires des équipes de France avaient fait le déplacement pour concourir sur cette épreuve. "Des seniors et des cadets du haut niveau sont présents. Il manque les juniors mais cela est normal puisqu’ils étaient déjà engagés sur une autre course" précise Loïc LONCHAMPT qui avait en charge le traçage des circuits. De son côté Valérie Pourre, la présidente du club, ne regrettait pas d’avoir demandé l’inscription de cette compétition au classement national.

Cinq parcours étaient proposés, d’une longueur de 4 à 22 kilomètres avec de 7 à 37 postes.

Sans surprise sur le circuit A, les meilleurs français s’imposent, Jean-Baptiste Bourrin (OrientExpress 42) l’emporte devant le sociétaire de l’AS Samois Nicolas Pinsard. Hana Garde (OrientExpress 42) qui pour l’occasion s’était surclassée chez les hommes afin de peaufiner sa préparation pour la prochaine étape de la Coupe du Monde prend une belle cinquième place. Loïc Lonchampt ne concourrant pas, le meilleur comtois en la personne du jeune Maxime Guillot (VHSO) se classe neuvième avec dans sa roue Olivier Moutenet (Balise 25).

Sur le circuit B, nous retiendrons la performance de Jérémi Pourre (Balise 25) qui termine en troisième position très près du dijonnais Samson Deriaz (ADOC) et du coureur de Noyon Antoine Vercauteren, sachant que ces deux derniers participeront cet été à une Coupe d’Europe et à un Championnat du Monde juniors. Aux deux tiers du parcours Jérémi était en tête, place qu’il perdra suite à une faute sur la fin du circuit face à des adversaires plus âgés et plus expérimentés.

Au niveau du classement par catégorie, Balise 25 fait le plein de premières places et de titres avec dans la catégorie des 10 ans Alyssia Wymer et Paul Bourdin. En 14 ans c’est au tour de Lucie Rudkiewicz et de Kylian Wymer de monter sur la première marche du podium. Chez les 17 ans Constance Devillers est titrée ainsi que Jérémi Pourre malgré sa troisième place. En hommes 20 ans Martin Rudkiewicz ravit la première place à Pierre Pasqua pour quelques secondes, mais cela reste une affaire de club. En senior chez les dames Aurore Membrey termine première franc-comtoise. Du côté des vétérans en dames 40 ans Isabelle WYMER franchit la ligne d’arrivée en tête. Sont aussi titrées en 60 ans Michèle Bouveret et en 70 ans Gisèle et Jacques Abisse.

Pour plus d'information sur la course d'orientation à VTT: www.balise25.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.33
forte pluie
le 15/06 à 0h00
Vent
3.25 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %