Un poids-lourd de gaz coupe la route à Deluz

Publié le 12/02/2009 - 09:42
Mis à jour le 12/02/2009 - 09:42

Un poids-lourd contenant 16 000 litres de gaz propane s’est couché sur une barrière de sécurité ce matin à proximité de Deluz vers 7h30 sur la RD 266. Aucun risque n’est signalé mais la circulation est coupée dans les deux sens.

 ©
©

Une déviation a été mise en place sur la RD 266 à hauteur de Deluz après qu'un poids lourd qui transportait du gaz se soit couché sur la chaussée. La déviation passera par les RD 323 puis RD 683 au sud puis RD 30 puis RD 683 au nord.

Les techniciens ont constaté que les organes (vannes, tuyaus etc...) de la cuve de gaz du poids lourd ne sont pas endommagés, en conséquence il sera effectué le transvasement du gaz dans les conditions normales par une entreprise spécialisée. L'opération doit durée entre 1h30 et 2h.
TF1 est sur place pour enregistrer des images.
Aucune perturbation n'est à prévoir sur la voie navigable (Le Doubs) et la voie ferrée (Belfort-Besançon).

Par ailleurs on apprend que la préfecture du Doubs a pris un arrêté pour le stockage des poids lourds afin de faciliter le déneigement sur la RN 57  du rond point de l'alliance à La Suisse.
Le stockage devrait se faire aux endroits suivants :

  • Parking des Tavins à Jougne : 8 PL
  • La Ferrière Sous Jougne : 40 PL
  • Etalans : 6 PL
  • RN 57  : 10 PL avant la Frontière 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.89
couvert
le 26/05 à 0h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %