Alerte Témoin

Un rassemblement pacifique contre les violences envers la communauté LGBTQI à Besançon

Publié le 21/10/2019 - 11:09
Mis à jour le 21/10/2019 - 11:09

L'Association Solidaires Défense des Etudiant.e.s appelle au rassemblement mardi 22 octobre 2019 à 17h30, place Pasteur à Besançon pour dénoncer et lutter contre les violences envers la communauté Lesbienne Gay Bi Trans Queer Intersexe (LGBTQI).

rassemblement LGBTQI
©Association Solidaires de Défense des Etudiant-e-s (ASDE)

L'année dernière suite aux agressions multiples qui se sont produites au cours de l'été 2018 et en septembre 2018, un rassemblement s'est déroulé à Besançon. Il était constitue? de citoyen.ne.s concerne?.e.s par le sujet, ainsi que plusieurs collectifs et associations.

Cette année, l'Association Solidaires de Défense des Etudiant.e.s appelle au rassemblement une nouvelle fois : "la lutte continue et pour cela, un événement anniversaire est organise? pour ne pas oublier ce qu'il s'est passe?. Nous nous devons de montrer a? ceux-celles qui subissent actuellement des violences et des injures LGBTQI+phobes qu'ils-elles ne sont pas seul-e-s, et que nous les soutenons dans cette épreuve et que nous serons toujours a? leurs côtés pour combattre ce type de comportement."

Cela fait également écho a? l'adoption récente de la PMA par l'Assemblée nationale, ainsi que le retour de la Manif pour tous "que l'on espère bref" précise l'association. Il s'agit donc d'un rassemblement "pacifique, portant le soutien, l'aide et la bienveillance dont certain-e-s ont besoin aujourd'hui".

Infos +

  • Rassemblement contre les violences envers les LGBTQI
  • Mardi 22 octobre 2019
  • A 17h30
  • Place Pasteur à Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le port du masque obligatoire sur les marchés et lors de manifestations publiques déclarées

RAPPEL • Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de rendre le port du masque obligatoire sur l’ensemble du département, à compter du samedi 15 août à 08h et jusqu’au lundi 14 septembre 2020 08h, pour les personnes de 11 ans et plus, dans tout rassemblement ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes.

Attaques contre des chevaux : le conseil du cheval appelle à la vigilance

Alors qu'un cheval a été retrouvé mort à Cortembert en Saône-et-Loire près de Cluny et après la multiplication des actes des barbaries auprès de chevaux, le conseil du cheval de Bourgogne Franche-Comté appelle les professionnels de la filière et les agriculteurs à la vigilance face à des comportements suspects.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.93
    légère pluie
    le 14/08 à 21h00
    Vent
    1.04 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    84 %

    Sondage