Un sportif de haut-niveau à la rencontre des collégiens du Doubs

Publié le 12/02/2015 - 15:07
Mis à jour le 12/02/2015 - 15:07

Thomas Suranyi pratique le canoé-kayak au Sport Nautique Bisontin. Vice-champion de France cadet 2013 sur 500 m et plusieurs fois médaillés de bronze, ce jeune sportif accompli ira à la rencontre des élèves du collège Aigremont de Roulans, ce 19 février.

 ©
©

Susciter des vocations

Le Département du Doubs le soutient depuis deux ans. Il a mis en place depuis 2010 un dispositif destiné à accompagner les jeunes sportifs à fort potentiel afin de permettre, à terme, l’émergence d’un plus grand nombre de sportifs doubiens de haut-niveau.

Trois d’entre eux sont sélectionnés chaque année. Le Département  leur apporte un soutien financier de 2 000 € par an sur deux années, renouvelable une fois. En contrepartie, les jeunes sportifs s’engagent à intervenir auprès des collégiens du département en qualité d’"ambassadeurs du Doubs."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %