Un sportif de haut-niveau à la rencontre des collégiens du Doubs

Publié le 12/02/2015 - 15:07
Mis à jour le 12/02/2015 - 15:07

Thomas Suranyi pratique le canoé-kayak au Sport Nautique Bisontin. Vice-champion de France cadet 2013 sur 500 m et plusieurs fois médaillés de bronze, ce jeune sportif accompli ira à la rencontre des élèves du collège Aigremont de Roulans, ce 19 février.

capture_decran_2014-12-08_a_14.34.30.png
Thomas Suranyi ©CG25

Susciter des vocations

PUBLICITÉ

Le Département du Doubs le soutient depuis deux ans. Il a mis en place depuis 2010 un dispositif destiné à accompagner les jeunes sportifs à fort potentiel afin de permettre, à terme, l’émergence d’un plus grand nombre de sportifs doubiens de haut-niveau.

Trois d’entre eux sont sélectionnés chaque année. Le Département  leur apporte un soutien financier de 2 000 € par an sur deux années, renouvelable une fois. En contrepartie, les jeunes sportifs s’engagent à intervenir auprès des collégiens du département en qualité d’ »ambassadeurs du Doubs. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ligue 2 : Clermont et Lorient veulent engranger. Sochaux reçoit Nancy

Ligue 2 : Clermont et Lorient veulent engranger. Sochaux reçoit Nancy

5e journée de Ligue 2 • Un déplacement chez le promu Le Mans, toujours sans point, pour Lorient, la réception d'Auxerre, également mal classé, pour Clermont: les deux leaders de la Ligue 2 ont l'occasion de continuer leur très bon début de saison lors de la 5e journée, qui commence vendredi. Sochaux reçoit Nancy au stade Bonal. Un match sous surveillance à tous les niveaux ...

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Les travaux de réhabilitation du stade Léo Lagrange, débutés ce printemps, sont retardés par la canicule de ce mois de juillet. La Ville, qui espère toujours ouvrir la pelouse début octobre, réfléchit à mieux l’arroser malgré les restrictions…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.43
ciel dégagé
le 22/08 à 18h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1023.04 hPa
Humidité
72 %

Sondage