un Suisse arrêté pour avoir espionné des inspecteurs du fisc

Publié le 30/04/2017 - 13:10
Mis à jour le 30/04/2017 - 15:58

Un Suisse a été interpellé par les autorités allemandes qui le suspectent d'avoir espionné des inspecteurs du fisc allemand impliqués dans l'achat de données sur des Allemands soupçonnés de fraude, a rapporté le quotidien Die Welt ce dimanche 30 avril 2017. 

PUBLICITÉ

Vendredi, le parquet avait annoncé l’arrestation de Daniel M., 54 ans, qu’il soupçonne d’espionner depuis début 2012. Dans son édition de dimanche, Die Welt rapporte qu’il aurait eu pour mission d’identifier les inspecteurs impliqués dans l’achat de CD sur lesquels sont stockés les noms et les coordonnées bancaires d’Allemands disposant de comptes en Suisse et au Liechtenstein. De même source, Daniel M. aurait travaillé pour les services suisses de renseignement dans le milieu bancaire allemand. 

Depuis 2006, les autorités de plusieurs régions allemandes, comme la Rhénanie-du-Nord-Westphalie (ouest) ont acquis, de sources anonymes, des CD et des clés USB contenant des informations de personnes soupçonnées de fraude. Cette méthode a soulevé une polémique en Allemagne. 

En 2010, le fisc allemand avait récupéré 1,6 milliard d’euros auprès de fraudeurs grâce à l’achat de ces données volées. 

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Jonathann Daval a admis qu’il avait « procédé à la crémation partielle du corps » d’Alexia

Jonathann Daval a admis qu’il avait « procédé à la crémation partielle du corps » d’Alexia

Lundi 17 juin 2019, Jonathann Daval a livré des aveux complets lors d'une reconstitution qui s'est déroulée pendant sept  heures à Gray en Haute-Saône, reconnaissant avoir lui-même "procédé à la crémation du corps" de sa femme Alexia et lui avoir porté des coups violents, a déclaré le procureur de Besançon Etienne Manteaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.52
nuageux
le 18/06 à 21h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1013.19 hPa
Humidité
76 %

Sondage