Des t-shirts "made in Besançon" ? Trois graphistes s'y collent !

Publié le 21/06/2014 - 09:16
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:09

Après avoir lancé une première série de t-shirt en 2013 réussie, les trois, non pas mousquetaires mais graphistes, Xavier, Nicolas et Nabil, ont décidé de créer une nouvelle ligne de t-shirt « made in Besançon » au style « plus élaboré » et « plus léché ». Blanche-Neige avec une grenade dans la main, des personnages de mangas sexy… C’est grâce à un site de financement participatif que les trois artistes souhaitent récolter des fonds pour aboutir à leur projet… Nicolas nous explique le concept…

 ©
©

Comment est né Anorak Studio ?

Nicolas : "Anorak studio est le fruit de notre rencontre, nous voulons amener un vent de fraîcheur à la communication, être proche de nos clients. Nous avons comme ambition de changer les codes liés à la communication. Sortir du coté strict des agences de com... Nous voulant amener la com à taille humaine // pour des humains. créer ses Tshirt est notre échappatoire, on créer selon nos envies..."

Un t-shirt « made in Besançon », ça veut dire quoi ? Il sera fabriqué à Besançon de toute pièce ?

Nicolas : "Le Tshirt est réalisé graphiquement à Besançon et imprimé à Besançon chez notre partenaire Atomic-supports. Nous avons fait le choix de travailler en local. Cela augmente nos coûts, mais on est fière de notre région et on aime a pensé que cela favorise son développement."

Pourquoi surfer sur la vague du "made in local" ?

Nicolas : "On a tout ce qu'il faut sur place, pourquoi aller voir ailleurs....."

Vous avez déjà lancé une première série de t-shirt en 2013 sans financement participatif. Vous en lancez une nouvelle cette année. Ca veut dire que ça avait bien fonctionné... Pourquoi utiliser kisskissbankbank cette fois-ci ?

Nicolas : "La première gamme de Tshirt à bien fonctionné, nous avons eut de bon retour, Nous avons utilisé nos finances pour la première fournée. Malgré cela une critique récurrente fut le manque de choix, c'est pour cela que nous passons par kisskissbankbank aujourd'hui, un projet plus élaboré, demande plus de finances, voila pourquoi nous avons besoin d'aide pour le financement."

Quel sera votre style pour cette nouvelle série ? Quel genre de visuel pourra-t-on voir ?

Nicolas : "Il y aura cinq modèles différents avec un graphisme plus élaboré, plus léché 😉 "

Combien coûtera un t-shirt ?

Nicolas : "Nous vendrons les T-shirt 15 euros."

Où pourra-t-on acheter vos t-shirts ?

Nicolas : "Sur notre site web www.anorak-studio.com rubrique shop"

Pour encourager et soutenir le projet de Nicolas, Nabil et Xavier, CLIQUEZ ICI !

Anorak Studio c'est :

  • Xavier Frattini, webmaster / graphiste, 16 ans d'expérience dont 6 ans pour Amenothes Conception,
  • Nicolas Boisselier, chef de projet / graphiste, 3 ans d'expérience au sein du service communication de Century 21 et 2 ans en tant qu'indépendant, 
  • Nabil Naitssi, chargé de développement / graphiste, titulaire d'une licence en marketing et 4 ans d'expérience en France, en Angleterre et en Espagne. 


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Pour sa pré-rentrée, l’Asep lance un appel à bénévoles

Avant chaque rentrée, l’Association sportive et d’éducation populaire (Asep) à Besançon fait le grand ménage pour redémarrer l’année dans les meilleures conditions. Mais cette année, la tâche est encore plus rude que d’habitude. C’est pourquoi dans une lettre à ses adhérents du 24 juillet 2024, l’association de quartier lance un appel à bénévolat.

Sécurisation des falaises : un hélicoptère survolera la côte de Morre le 25 juillet

Des travaux de sécurisation des falaises sont prévus le long de la côte de Morre, ainsi qu’en contrebas de la Citadelle côté Rivotte. Les sites étant difficiles d’accès par voie terrestre, un hélicoptère sera affrété. L’intervention se déroulera ce jeudi 25 juillet après-midi, prévient Grand Besançon Métropole.

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %