Des t-shirts "made in Besançon" ? Trois graphistes s'y collent !

Publié le 21/06/2014 - 09:16
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:09

Après avoir lancé une première série de t-shirt en 2013 réussie, les trois, non pas mousquetaires mais graphistes, Xavier, Nicolas et Nabil, ont décidé de créer une nouvelle ligne de t-shirt « made in Besançon » au style « plus élaboré » et « plus léché ». Blanche-Neige avec une grenade dans la main, des personnages de mangas sexy… C’est grâce à un site de financement participatif que les trois artistes souhaitent récolter des fonds pour aboutir à leur projet… Nicolas nous explique le concept…

 ©
©

Comment est né Anorak Studio ?

Nicolas : "Anorak studio est le fruit de notre rencontre, nous voulons amener un vent de fraîcheur à la communication, être proche de nos clients. Nous avons comme ambition de changer les codes liés à la communication. Sortir du coté strict des agences de com... Nous voulant amener la com à taille humaine // pour des humains. créer ses Tshirt est notre échappatoire, on créer selon nos envies..."

Un t-shirt « made in Besançon », ça veut dire quoi ? Il sera fabriqué à Besançon de toute pièce ?

Nicolas : "Le Tshirt est réalisé graphiquement à Besançon et imprimé à Besançon chez notre partenaire Atomic-supports. Nous avons fait le choix de travailler en local. Cela augmente nos coûts, mais on est fière de notre région et on aime a pensé que cela favorise son développement."

Pourquoi surfer sur la vague du "made in local" ?

Nicolas : "On a tout ce qu'il faut sur place, pourquoi aller voir ailleurs....."

Vous avez déjà lancé une première série de t-shirt en 2013 sans financement participatif. Vous en lancez une nouvelle cette année. Ca veut dire que ça avait bien fonctionné... Pourquoi utiliser kisskissbankbank cette fois-ci ?

Nicolas : "La première gamme de Tshirt à bien fonctionné, nous avons eut de bon retour, Nous avons utilisé nos finances pour la première fournée. Malgré cela une critique récurrente fut le manque de choix, c'est pour cela que nous passons par kisskissbankbank aujourd'hui, un projet plus élaboré, demande plus de finances, voila pourquoi nous avons besoin d'aide pour le financement."

Quel sera votre style pour cette nouvelle série ? Quel genre de visuel pourra-t-on voir ?

Nicolas : "Il y aura cinq modèles différents avec un graphisme plus élaboré, plus léché 😉 "

Combien coûtera un t-shirt ?

Nicolas : "Nous vendrons les T-shirt 15 euros."

Où pourra-t-on acheter vos t-shirts ?

Nicolas : "Sur notre site web www.anorak-studio.com rubrique shop"

Pour encourager et soutenir le projet de Nicolas, Nabil et Xavier, CLIQUEZ ICI !

Anorak Studio c'est :

  • Xavier Frattini, webmaster / graphiste, 16 ans d'expérience dont 6 ans pour Amenothes Conception,
  • Nicolas Boisselier, chef de projet / graphiste, 3 ans d'expérience au sein du service communication de Century 21 et 2 ans en tant qu'indépendant, 
  • Nabil Naitssi, chargé de développement / graphiste, titulaire d'une licence en marketing et 4 ans d'expérience en France, en Angleterre et en Espagne. 


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Bornes rue Battant à Besançon : vers un compromis mairie-commerçants ?

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Travaux rue Proudhon à Besançon : des bouchons, des bus en retard, des contre-sens et peu de patience…

En raison de la fermeture pour travaux d’une partie de la rue Proudhon du côté rue Courbet/Cusenier depuis lundi 27 mai 2024, les automobilistes et autres transports collectifs rencontrent de grandes difficultés à s’extirper du centre-ville en heure de pointe de fin de journée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.59
couvert
le 18/06 à 15h00
Vent
4.09 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
43 %