Un TGV percute un homme en Saône-et-Loire, occasionnant des retards dans le sud-est

Publié le 25/04/2014 - 16:32
Mis à jour le 25/04/2014 - 16:34

Le trafic TGV était fortement perturbé ce vendredi 25 avril 2014 en début d'après-midi dans le sud-est de la France après qu'un train ait percuté un homme à Ecuisses en Saône-et-Loire.

PUBLICITÉ
Le trafic était en train de reprendre vers 16h00, a indiqué une porte-parole de la SNCF, précisant que la circulation n’avait « pas été totalement interrompue« . Des retards d' »environ une heure à une heure et demie » sont à prévoir, a-t-elle ajouté.
 
Selon un passager présent à la gare de Lyon vers 16h00, les trains en provenance du Sud-Est étaient annoncés avec un retard allant d’une heure à 3h30.
 
Vers 12h30, un TGV en provenance d’Italie et en direction de Paris a percuté un homme sur les voies à Ecuisses, selon la gendarmerie.Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la gendarmerie de Montchanin (Saône-et-Loire), le jeune homme d’une vingtaine d’années, qui était en cours d’identification, se serait jeté sous le train. Selon la SNCF, le train roulait alors à une vitesse de 300 km/h.
 
Les 700 passagers du TGV impliqué dans l’accident devaient être transbordés dans un autre train et les TGV qui suivaient ont été détournés sur la ligne classique, entraînant des retards d' »une heure à une heure et demie« .
 
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l'opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit', un service de covoiturage de proximité sous forme d'application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.38
légère pluie
le 15/10 à 9h00
Vent
5.3 m/s
Pression
1007.53 hPa
Humidité
90 %

Sondage