Un universitaire écrit pour Egalité et réconciliation : les syndicats étudiants alertent l’université de Franche-Comté

Publié le 02/04/2015 - 14:55
Mis à jour le 02/04/2015 - 14:56

Deux syndicats étudiants Ameb-Solidaires Etudiant-e-s et Sud Education se réunissent pour dénoncer le rapprochement d'un enseignant-chercheur de l'université de Franche-Comté au mouvement d'extrême droite Egalité et réconciliation fondé par Alain Soral

desktop58.jpg
©http://www.egaliteetreconciliation.fr/-Espace-E-R-.html
PUBLICITÉ

Les syndicats racontent que l’enseignant-chercheur serait « un fidèle contributeur du site internet d’Egalité et réconciliation » puisqu’une cinquantaine d’articles sont signés de sa plume et il participe à plusieurs interviews du mouvement. Dans ses contributions, le sociologue se fait « le défenseur zelé de Soral et Dieudonné et il s’attache avec ardeur à relayer les thèses soraliennes qui font du sionisme et du mondialisme les causes exclusives de tous les problèmes en France. » expliquent les syndicat.

Vendredi 3 avril, une conférence organisée par Egalité et réconciliation Franche-Comté à Besançon dans un lieu tenu secret où l’enseignant-chercheur y présenterait son dernier ouvrage.

Ameb-Solidaires Etudiant-e-s et Sud Education tiennent à dénoncer « le rapprochement vers Egalité et Réconciliation, ainsi que la participation à cette conférence, de Nicolas Bourgoin, qui use de sa qualité d’universitaire pour faire la promotion de cette organisation réactionnaire et fascisante. Nous alertons par là-même le Laboratoire de Sociologie et d’Anthropologie de l’Université de Franche-Comté (dont fait partie Nicolas Bourgoin) et lui demandons de se désolidariser de cet enseignant-chercheur. L’extrême-droite, sous toutes ses formes, doit être combattue sans relâche ! »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Jean-Marc Mormeck à l’Université de Franche-Comté pour parler « Culture, Sport et Éducation »

Jean-Marc Mormeck à l’Université de Franche-Comté pour parler « Culture, Sport et Éducation »

À l'occasion de la seconde édition de Culture, Sport et Éducation à l'Université de Franche-Comté, l'ancien champion de boxe et actuel délégué ministériel à l'égalité des chances des Français d'outre-mer et parrain de l'événement Jean-Marc Mormeck était à Besançon jeudi 11 avril 2019. Près de 400 lycéens de l'Académie étaient réunis autour de 12 ateliers thématiques…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.54
légère pluie
le 19/05 à 12h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1005.05 hPa
Humidité
93 %

Sondage