Un voleur-incendiaire et ses trois complices mineurs interpellés

Publié le 01/11/2012 - 11:11
Mis à jour le 01/11/2012 - 11:20

Un jeune homme suspecté d’avoir incendié un appartement du centre-ville de Besançon pour faire disparaître les traces d’un cambriolage et ses trois complices mineurs ont été interpellés par la police jeudi 30 octobre et vendredi 31 octobre 2012.
 

Fin septembre 2012, un incendie s'est déclaré dans le logement d'un étudiant, absent pour le week-end. Le feu ne s'est pas répandu au reste de l'immeuble, mais il a détruit l'appartement. D'enquête de voisinage en recoupements, les policiers de la sûreté départementale de Besançon ont réussi par identifier trois garçons de 15 à 17 ans domiciliés dans un foyer de la ville.

Le trio les a menés sur la piste d'un troisième homme, âgé de 23 ans et déjà en prison pour une condamnation pour des violences volontaires avec arme. La veille de l'incendie, le jeune homme est soupçonné d'avoir cambriolé l'appartement. Il aurait ensuite mis le feu, avec l'aide des trois mineurs, pour effacer les traces du vol.

Placés en garde-à-vue, les suspects ont reconnu les faits. Le plus âgé est retourné en prison et il sera jugé ultérieurement. Les trois plus jeunes ont été laissés libres dans l'attente d'une convocation devant le juge des enfants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.85
ciel dégagé
le 25/05 à 15h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
50 %