Un week-end riche en titres et podiums pour les escrimeurs bisontins

Publié le 17/02/2025 - 11:35
Mis à jour le 17/02/2025 - 11:51

La délégation vétérans du Besançon Université club était présente aux championnats de Bourgogne-Franche-Comté à Dijon et Lons-le-Saunier les 15 et 16 février 2025. Arrivés avec beaucoup d’ambition les épéistes et sabreurs bisontins n’ont pas manqué leurs rendez-vous.

Mickael Cataldo remporte le titre de champion de ligue en V1, accompagné sur le podium par Mathieu Repiquet qui monte sur le troisième marche. Dans le même temps Julien Fezard obtenait le bronze dans la catégorie V2 tout comme Alain Gamma en V3.

La journée s’est terminée avec l’obtention du titre de champion de Bourgogne-Franche-Comté par équipes. Un titre qu’ils allaient une nouvelle fois remporter à la surprise générale le lendemain en catégorie senior.

Les sabreurs font le plein à Lons-le-Saunier 

Du côté des sabreurs, les catégories de M15 à seniors étaient présentes dimanche à Lons-le-Saunier. Une fois encore les sabreurs du BUC escrime ont trusté les podiums.

Donat Gloriot a remporté le titre chez les seniors après avoir éliminé son camarade Lucas Schauss en demi-finale (3e). Renaud Giorgiani-Courbet a quant à lui gagné le titre en M20 et Mathias Pirolley a terminé troisième.

En M17, le même Renaud a pris cette fois la deuxième place. Par équipe, les seniors décrochent la première et la 3e place et les M15 ont également glané le bronze après une défaite d’une touche en demi-finale.

Les féminines sacrées championnes de Bourgogne-Franche-Comté 

Côté féminin, Marie-Lou Py a terminé vice-championne de ligue dans la même catégorie accompagnée de Julia Cairey Remmonay, vainqueur par la suite en M20. Podium complété par deux autres bucistes Perrine Montier et Lina Rebiere toutes deux troisièmes. À noter que Lina, a terminé à nouveau troisième en M17.

Lors de la compétition par équipes, les filles seniors sont également devenues championnes de Bourgogne-Franche-Comté.

© BUC escrime

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
ciel dégagé
le 02/05 à 06h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
76 %