Une action de sensibilisation pour voir et être vu

Publié le 24/10/2014 - 15:36
Mis à jour le 24/10/2014 - 15:36

Parce que les piétons aussi sont concernés par la sécurité routière : ce 27 octobre, la préfecture du Doubs organise une action de sensibilisation dans trois quartiers de Besançon.

passage_pieton_prevention_routiere_doubs.jpg
passage_pieton_prevention_routiere_doubs.jpg

Pour votre sécurité

PUBLICITÉ

En hiver, les accidents mortels touchant les piétons seraient plus fréquents. « En 2013 au niveau national, 36 % de la mortalité piétonne est survenu entre novembre et janvier (source ONISR). »

Pour y remédier, des intervenants départementaux de sécurité routière seront présents rue de Vesoul, quartier Saint-Ferjeux et rue de Belfort ce lunid de 16h30 à 18h30.

« Cette opération consiste à échanger avec les usagers vulnérables sur la nécessité :

  • d’opter pour des vêtements clairs ou assortis de bandes rétro-réfléchissantes pour les piétons,
  • de disposer d’un éclairage en fonctionnement sur leur bicyclette,
  • mais aussi d’adopter le port du gilet rétro-réfléchissant lorsque la visibilité est faible pour les éventuels cyclistes. »
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Les congés scolaires se terminent dans une semaine et l’essentiel des flux routiers concerne les retours des régions côtières vers les grandes métropoles. Les trois jours de ce week-end seront difficiles sur les routes dans le sens des retours. Les usagers devraient encore rencontrer des difficultés en direction du sud dans la traversée de Lyon, puis en vallée du Rhône et enfin sur les axes du pourtour méditerranéen. En raison du G7 qui se tiendra ce week-end à Biarritz, des difficultés pourraient affecter les principaux axes de ce secteur et en particulier les autoroutes A63 et A64.

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Plus de tramways aux heures de pointe ; un renforcement sur la ligne 3 ;  de nouveaux itinéraires sur les lignes 10, 12 et Plan B en cas de problème sur le tram ; des fréquences rehaussées le samedi sur les lignes 7 et 9 ; de nouvelles lignes entre Saint-Vit et Micropolis (ligne 59)  et entre Montfaucon et Saône (Ginko Proxi M) : voici les nouveautés de la rentrée dévoilée sur le site Ginko.voyage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.79
ciel dégagé
le 26/08 à 6h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1019.06 hPa
Humidité
77 %

Sondage