Une belle surprise laineuse dans la rue de la Raye à Besançon...

Publié le 17/05/2015 - 16:24
Mis à jour le 18/05/2015 - 09:25

Ce dimanche 17 mai, les riverains de la rue de la Raye et du quartier Rivotte à Besançon ont eu la surprise de voire une nouvelle décoration colorée et douce…

De la laine contre la haine

PUBLICITÉ

Selon un riverain, il s’agirait de l’action d’un collectif anonyme qui a souhaité réalisé un « attentat laineux » contre la haine.

D’ailleurs cet attentat a eu un certain effet sur les passants puisque beaucoup ont pris de photos et en parlent sur les réseaux sociaux :

Laurent M. : « Attentat Laineux ce matin à Besançon , j’adore !
C’est autre chose qu’une stupide signature à la Bombe … »

Vivianne V. : « Ce matin, en allant acheter mon pain à Rivotte, rue de la Raye. Une belle surprise ! Un « attentat laineux » qui enchante et donne le sourire. La petite ruelle a pris des couleurs, c’est chouette et puis il y a cette phrase : « Moins de haine, plus de laine »
100% ok, ça donne envie de refaire des fleurs au crochet… d’ailleurs où sont mes crochets ?! Merci aux petites mains, fées crochettes, ou lutins tricotins pour ce moment délicieux »

Yo B. :« Je kiffe mon quartier de Rivotte ! Attentat laineux anonyme cette nuit rue de la Raye, sans rien demander à personne, y’a encore des illuminés et des rêveurs : « moins de Haine, plus de Laine » !!!

Selon ma source qui écoute les Clash en servant des cafés, ça s’est passé de 03h à 05h du mat’, pendant le changement d’équipe des keufs, histoire de pouvoir tricoter tranquillement sans se faire déranger par la maréchaussée : un attentat rondement mené !

Pour info : la rue de la Raye, en dehors d’avoir un nom quelque peu douteux, vous permet de passer du Muzic All au Frac Franche-Comté ou inversement : tout un symbole !!! »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.73
ciel dégagé
le 20/09 à 3h00
Vent
5.9 m/s
Pression
1024.92 hPa
Humidité
61 %

Sondage