Alerte Témoin

Une belle surprise laineuse dans la rue de la Raye à Besançon...

Publié le 17/05/2015 - 16:24
Mis à jour le 18/05/2015 - 09:25

Ce dimanche 17 mai, les riverains de la rue de la Raye et du quartier Rivotte à Besançon ont eu la surprise de voire une nouvelle décoration colorée et douce…

De la laine contre la haine

Selon un riverain, il s'agirait de l'action d'un collectif anonyme qui a souhaité réalisé un "attentat laineux" contre la haine.

D'ailleurs cet attentat a eu un certain effet sur les passants puisque beaucoup ont pris de photos et en parlent sur les réseaux sociaux :

Laurent M. : "Attentat Laineux ce matin à Besançon , j'adore !
C'est autre chose qu'une stupide signature à la Bombe ..."

Vivianne V. : "Ce matin, en allant acheter mon pain à Rivotte, rue de la Raye. Une belle surprise ! Un "attentat laineux" qui enchante et donne le sourire. La petite ruelle a pris des couleurs, c'est chouette et puis il y a cette phrase : "Moins de haine, plus de laine"
100% ok, ça donne envie de refaire des fleurs au crochet... d'ailleurs où sont mes crochets ?! Merci aux petites mains, fées crochettes, ou lutins tricotins pour ce moment délicieux"

Yo B. :"Je kiffe mon quartier de Rivotte ! Attentat laineux anonyme cette nuit rue de la Raye, sans rien demander à personne, y'a encore des illuminés et des rêveurs : "moins de Haine, plus de Laine" !!!

Selon ma source qui écoute les Clash en servant des cafés, ça s'est passé de 03h à 05h du mat', pendant le changement d'équipe des keufs, histoire de pouvoir tricoter tranquillement sans se faire déranger par la maréchaussée : un attentat rondement mené !

Pour info : la rue de la Raye, en dehors d'avoir un nom quelque peu douteux, vous permet de passer du Muzic All au Frac Franche-Comté ou inversement : tout un symbole !!!"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon : un petit coup de pouce pour la création d’une papeterie d’art et d’écriture au centre-ville

Alexandre Guillaume, illustrateur bisontin multi-spécialiste depuis 20 ans et commerçant de formation, souhaite ouvrir une nouvelle boutique au centre-ville de Besançon comme on n'en voit plus : une papeterie spécialisée dans les fournitures beaux-arts et dans le matériel d'écriture. Si tout se passe bien, ce nouveau commerce devrait voir le jour à l'automne 2020. Et pour cela, il a lancé un financement participatif…

Conseil municipal d’installation à Besançon : les modalités de participation du public

Le conseil municipal d’installation aura lieu le vendredi 3 juillet 2020 à 17 heures à la Chambre de commerce et d’Industrie du Doubs. Afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur et au regard du nombre de conseillers municipaux, services, techniciens et journalistes, la participation du public sera limitée.

Vital’été 2020 : une édition inédite repensée du 7 juillet au 22 août

Du 7 juillet au 22 août, Vital’été proposera son dispositif d’animations aux bisontin.e.s dans des conditions sanitaires strictes. Afin d’accroître la capacité d’accueil et limiter les points de rassemblement, cette nouvelle édition portera sur trois sites principaux : le complexe sportif Michel Vautrot (Malcombe), le complexe sportif Léo Lagrange et le complexe sportif des Orchamps.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...

Quoi de neuf dans les musées du Centre de Besançon cet été ?

PUBLI-INFO • Jusqu'au 31 août 2020, les musées du Centre de Besançon (musée des Beaux-Arts et d'Archéologie, musée du Temps et Maison natale du Victor Hugo) sont gratuits… et ce n'est pas tout ! Des visites nocturnes et commentées permettent aux visiteurs de découvrir ces musées incontournables sous un autre regard. L'occasion de faire le plein de culture sans modération ! Nicolas Surlapierre, directeur des musées du Centre nous en dit plus…

Besançon : pour tous vos achats, vos commerçants et artisans sont là !

Depuis le 11 mai, les commerces peuvent de nouveau accueillir le public après deux mois de fermeture dus à la crise sanitaire du Covid-19. À Besançon, les clientes et clients étaient nombreux à revenir soutenir leurs commerces, malgré les mesures barrières à respecter. Un mois après, quel bilan font les commerçants ? Quel avenir pour le commerce de proximité ? Nous avons rencontré Olivier Lecossois, gérant de Vintage Corner, installé au centre-ville depuis 1994, pour un focus sur le prêt-à-porter.

Municipale : une mise sous pli de la propagande électorale « solidaire »

Il faut trois à quatre jours pour mettre sous pli les professions de foi et bulletins de vote des trois candidats encore en lice pour le second tour de l'élection municipale à Besançon le dimanche 28 juin 2020. 52 personnes en situation de réinsertion recrutées par l'association Intermed s'y attèlent depuis mardi matin dans une salle du palais des sports de Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.72
    légère pluie
    le 05/07 à 9h00
    Vent
    3.49 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage