Une Bisontine championne de France technique de savate

Publié le 14/05/2025 - 15:53
Mis à jour le 14/05/2025 - 14:35

Après un titre de vice-championne de France universitaire obtenu en mars dernier, la licenciée de la Fight Academy Besançon, Noa Roussy, a cette fois décroché le titre de championne de France technique de savate le 29 avril dernier à Paris. 

 © DR
© DR

La boxeuse de 25 ans s’est imposée l’issue d’un week end où elle à su venir à bout de tireuses pourtant expérimentées.

Ce nouveau titre permet à Noa Roussy d’être en équipe de France et de participer à différents stages de perfectionnement technique au Creps de Toulouse. Elle prendra également part au championnat d’Europe en Autriche début septembre.

Noa s’entraîne à la Fight Academy où elle profite de cette structure pour alterner les entraînements de boxe française et anglaise pour performer tout ceci avec des moniteurs différents. La jeune femme arrive à concilier son sport, commencé depuis quelques années, et études avec un certain mérite puisqu’elle est actuellement en 6e année de médecine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.68
ciel dégagé
le 29/01 à 21h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
93 %