Une Bisontine lance une pétition pour changer les horaires des piscines municipales

Publié le 07/11/2023 - 07:59
Mis à jour le 08/11/2023 - 08:47

Cassandre, une Bisontine a lancé une pétition en ligne en octobre 2023 à destination de la maire de Besançon pour demander un retour aux anciens horaires d’ouverture des piscines municipales.

Depuis la rentrée 2023, les horaires d’ouvertures au grand public des piscines Mallarmé et La Fayette ont changé au grand dam de cette Bisontine, qui semble ne pas être la seule à vouloir un retour en arrière.

”Il ne subsiste presque plus de créneaux en heures creuses qui permettaient de répartir les nageurs en dehors des heures méridiennes et de fin de journée. En effet, ces créneaux étant très plébiscités, cela rend impossible une pratique sportive ou de détente dans de bonnes conditions”, dénonce Cassandre. Elle argumente en affirmant : ”La pratique sportive est recommandée pour la santé, Besançon se dit "ville sportive". Qu’en est- il de l’accès « correct » aux infrastructures qui permettent à tous de pratiquer les activités aquatiques ?”.

Et de conclure : ”Notre municipalité sociale et écologique souhaite-t-elle amener les usagers à plus de salles de sports privées, des kilomètres pour avoir accès à un bassin et des piscines individuelles  ?”

À ce jour, lundi 6 novembre, seules quatre personnes ont signé cette pétition, mais la publication dans la presse locale pourrait peut-être faire réagir d’autres usagers des piscines municipales…

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17
couvert
le 27/04 à 18h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
57 %