Une Bisontine lance une pétition pour changer les horaires des piscines municipales

Publié le 07/11/2023 - 07:59
Mis à jour le 08/11/2023 - 08:47

Cassandre, une Bisontine a lancé une pétition en ligne en octobre 2023 à destination de la maire de Besançon pour demander un retour aux anciens horaires d’ouverture des piscines municipales.

Depuis la rentrée 2023, les horaires d’ouvertures au grand public des piscines Mallarmé et La Fayette ont changé au grand dam de cette Bisontine, qui semble ne pas être la seule à vouloir un retour en arrière.

”Il ne subsiste presque plus de créneaux en heures creuses qui permettaient de répartir les nageurs en dehors des heures méridiennes et de fin de journée. En effet, ces créneaux étant très plébiscités, cela rend impossible une pratique sportive ou de détente dans de bonnes conditions”, dénonce Cassandre. Elle argumente en affirmant : ”La pratique sportive est recommandée pour la santé, Besançon se dit "ville sportive". Qu’en est- il de l’accès « correct » aux infrastructures qui permettent à tous de pratiquer les activités aquatiques ?”.

Et de conclure : ”Notre municipalité sociale et écologique souhaite-t-elle amener les usagers à plus de salles de sports privées, des kilomètres pour avoir accès à un bassin et des piscines individuelles  ?”

À ce jour, lundi 6 novembre, seules quatre personnes ont signé cette pétition, mais la publication dans la presse locale pourrait peut-être faire réagir d’autres usagers des piscines municipales…

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.88
ciel dégagé
le 18/05 à 3h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %