Une chance sur 76 millions de devenir millionnaire

Publié le 29/09/2010 - 14:04
Mis à jour le 29/09/2010 - 14:04

Une cagnotte exceptionnelle de 100 millions d’euros sera mise en jeu vendredi lors du tirage de la loterie Euro Millions rassemblant neuf pays européens. En décembre 2009, 59 millions d’euros avaient été gagnés dans le Doubs près de Valdahon.

 ©
©
Pour empocher cette somme, il faudra être le seul parmi les dizaines de millions de parieurs européens à cocher les sept bons numéros du premier rang (cinq numéros et deux étoiles). Chaque joueur dispose d'une chance sur 76.275.360 de trouver ces sept bons numéros.

La dernière cagnotte de 100 millions d'euros, le 5 février, n'avait pas été gagnée. Abondée, elle avait été remise en jeu le vendredi 12. Ce soir là, un joueur britannique et un joueur espagnol s'étaient partagés 129.618.405 euros. Huit millions de joueurs français avaient participé à ces deux tirages.

Depuis le lancement du jeu, 232 joueurs ont remporté la cagnotte dans les neuf pays participants, le record étant détenu en France avec 61 gagnants.

Le record des gains à l'Euro Millions (126.231.764 euros) est détenu depuis le 8 mai 2009 par une joueuse espagnole. Le record en France (100 millions d'euros) est l'apanage, depuis le 18 septembre 2009, de 15 amis des Bouches-du-Rhône qui ont partagé le même bulletin gagnant.

Euro Millions est ainsi le 3ème jeu de tirage de la Française des Jeux, représentant 11% des ventes totales (10 milliards de chiffre d'affaires en 2009).

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Seriez-vous prêt à arrêter de manger du fromage pour des questions de pollution et de traitement des animaux ?

Pierre Rigaux, militant écologiste et animaliste, a dénoncé la fabrication polluante du comté en avril 2025. Depuis, plusieurs élus et associations ont réagi. Et vous, Seriez-vous prêt à arrêter de manger du fromage pour des questions de pollution et de traitement des animaux ? C’est notre sondage de la semaine…

Boycotter le comté ? Élus et institutions francs-comtois disent “non”, les écologistes s’ajustent…

Militant écologiste et animaliste, Pierre Rigaux a appelé à arrêter de mange du comté en raison de sa fabrication polluante au micro de France Inter fin avril 2025, mais la polémique a pris de l’ampleur ces derniers jours en raison de plusieurs réactions sur les réseaux sociaux de la part d’élus, d’associations en Franche-Comté et même de la préfecture du Jura.

My Cycle à Besançon, deux nouvelles marques : Orbea et BMC

QUOI DE 9 ? •  My cycle est un réseau de magasins bisontins spécialisés dans la vente, la location et l’entretien de vélos. Sa large gamme de cycles (musculaires et électriques) répond à l’ensemble des usages, allant de la mobilité urbaine au tout-terrain.  Pour aller un peu plus loin, deux nouvelles marques sont proposées : Orbea et BMC

Conférence-échange : “L’Europe de la paix et de la défense”

Anne Vignot, Maire de Besançon et Sadia Gharet, Adjointe en charge des relations internationales, de l’Europe et de la coopération décentralisée, vous invitent à une conférence-échange sur "l’Europe de la paix et de la défense". Celle-ci se déroulera le 14 mai 2025 de 20 heures à 21 heures à l'Hôtel de ville de Besançon - Salle des Portraits.

Un élève du CFA Hilaire de Chardonnet couronné au Concours du Meilleur Croissant au beurre d’Isigny AOP Sainte-Mère Normandie

Maxime Mudzyk, élève au CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon, a été couronné au Concours du Meilleur Croissant au beurre d'Isigny AOP Ste-Mère Normandie. Une véritable mise en lumière pour le CFA, mais aussi pour le jeune apprenti et son employeur !

Au feu ! Un exercice de sécurité grandeur nature à Orchamps-Vennes

VIDÉOS • Ce mardi 7 mai, il y avait du mouvement dans les communes d’Orchamps-Vennes et de Loray. Près de 200 personnes, sapeurs-pompiers, gendarmes, bénévoles de la protection civile, agents préfectoraux et municipaux, avions Canadair, Dash et hélicoptère ont été mobilisés pour effectuer un exercice de sécurité de grande ampleur pendant plusieurs heures. Le scénario : un feu de forêt s’est déclaré sur les hauteurs d’Orchamps-Vennes…

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.85
couvert
le 13/05 à 09h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %