Une chatte tuée par un chien retrouvée rue du Chasnot à Besançon : appartient-elle à quelqu'un ?

Publié le 22/10/2019 - 12:04
Mis à jour le 22/10/2019 - 12:04

Un lecteur de maCommune.info a assisté vendredi 18 octobre 2019 en milieu d’après-midi à une scène violente entre un chien et sa maîtresse et une chatte grise au niveau du 22 rue du Chasnot à Besançon. Le félin est mort sous les dents du « molosse ». Peut-être appartient-il à quelqu’un ?

©DR ©
©DR ©

Selon le lecteur et témoin de la scène qui souhaite garder l'anonymat, mais que nous appellerons Claude, "la maîtresse du chien ordonnait en vain à son molosse de lâcher la chatte. Elle est restée morte sur place. La maîtresse du chien n'a pas cherché à savoir à qui était l'animal ! Elle revient sans gène dans le quartier promener son chien, puisque je l'ai vue hier soir."

Dimanche, Claude a fait des affiches pour identifier le(s) maître(s) de la chatte. "Nous en avons affiché 130 dans les environs sans retour positif", précise-t-il.

Lundi soir, Claude a emmené le félin à la clinique vétérinaire de Montjoux à Besançon afin de vérifier si celui-ci était pucé. "Nous avons été très bien reçus à cette clinique où l'hôtesse d'accueil a passé aimablement un détecteur dans le cou du chat. Elle n'a malheureusement détecté aucune puce", indique le lecteur.

Claude en est à se demander si "un tel chien, quelle que soit la race, ne devrait pas être muselé ? Que se passerait-il s'il s'en prenait ainsi à un enfant et/ou autre ? Que risque pénalement la maîtresse du chien pour un chat ?"

©DR ©
©DR

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Bornes rue Battant à Besançon : vers un compromis mairie-commerçants ?

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.62
légère pluie
le 18/06 à 21h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
79 %