Une chatte tuée par un chien retrouvée rue du Chasnot à Besançon : appartient-elle à quelqu'un ?

Publié le 22/10/2019 - 12:04
Mis à jour le 22/10/2019 - 12:04

Un lecteur de maCommune.info a assisté vendredi 18 octobre 2019 en milieu d'après-midi à une scène violente entre un chien et sa maîtresse et une chatte grise au niveau du 22 rue du Chasnot à Besançon. Le félin est mort sous les dents du "molosse". Peut-être appartient-il à quelqu'un ?

©DR ©
©DR ©

Selon le lecteur et témoin de la scène qui souhaite garder l'anonymat, mais que nous appellerons Claude, "la maîtresse du chien ordonnait en vain à son molosse de lâcher la chatte. Elle est restée morte sur place. La maîtresse du chien n'a pas cherché à savoir à qui était l'animal ! Elle revient sans gène dans le quartier promener son chien, puisque je l'ai vue hier soir."

Dimanche, Claude a fait des affiches pour identifier le(s) maître(s) de la chatte. "Nous en avons affiché 130 dans les environs sans retour positif", précise-t-il.

Lundi soir, Claude a emmené le félin à la clinique vétérinaire de Montjoux à Besançon afin de vérifier si celui-ci était pucé. "Nous avons été très bien reçus à cette clinique où l'hôtesse d'accueil a passé aimablement un détecteur dans le cou du chat. Elle n'a malheureusement détecté aucune puce", indique le lecteur.

Claude en est à se demander si "un tel chien, quelle que soit la race, ne devrait pas être muselé ? Que se passerait-il s'il s'en prenait ainsi à un enfant et/ou autre ? Que risque pénalement la maîtresse du chien pour un chat ?"

©DR ©
©DR

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Magasin coopératif « T’as meilleur temps » à Besançon : prochaine réunion d’information ce mardi soir

Ouvert depuis le 12 novembre 2020, le magasin coopératif et participatif "T'as meilleur temps !" a repris ses réunions d'information pour les nouveaux consom'acteurs qui souhaitent en savoir plus. Rendez-vous ce mardi 21 septembre 2021 à 19h30 sur place ou sur Facebook !

Découvrez le nouveau projet des Vaites de la Ville de Besançon

La maire EELV de Besançon a présenté le nouveau projet des Vaites qui sera soumis au vote du conseil municipal le 30 septembre. Alors que le dossier suit son cours sur le plan judiciaire, la nouvelle version de l'écoquartier a été revue à la baisse avec près de 600 logements au lieu des 1.150 prévus, soit une emprise de 11,5 ha urbanisés contre 16,4 ha à l'origine du projet.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.48
ciel dégagé
le 24/09 à 15h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %

Sondage