Selon le lecteur et témoin de la scène qui souhaite garder l'anonymat, mais que nous appellerons Claude, "la maîtresse du chien ordonnait en vain à son molosse de lâcher la chatte. Elle est restée morte sur place. La maîtresse du chien n'a pas cherché à savoir à qui était l'animal ! Elle revient sans gène dans le quartier promener son chien, puisque je l'ai vue hier soir."
Dimanche, Claude a fait des affiches pour identifier le(s) maître(s) de la chatte. "Nous en avons affiché 130 dans les environs sans retour positif", précise-t-il.
Lundi soir, Claude a emmené le félin à la clinique vétérinaire de Montjoux à Besançon afin de vérifier si celui-ci était pucé. "Nous avons été très bien reçus à cette clinique où l'hôtesse d'accueil a passé aimablement un détecteur dans le cou du chat. Elle n'a malheureusement détecté aucune puce", indique le lecteur.
Claude en est à se demander si "un tel chien, quelle que soit la race, ne devrait pas être muselé ? Que se passerait-il s'il s'en prenait ainsi à un enfant et/ou autre ? Que risque pénalement la maîtresse du chien pour un chat ?"
