Une consultation publique pour le plan climat des portes du Haut-Doubs

Publié le 08/09/2023 - 16:50
Mis à jour le 08/09/2023 - 15:31

Les Haut-doubistes sont amenés à donner leur avis sur le nouveau plan climat des Portes du Haut-Doubs. Ils ont jusqu’au 7 octobre 2023 pour faire part de leurs avis et remarques.

Le nouveau Plan Climat des Portes du Haut-Doubs a été arrêté par le Conseil Communautaire le 3 avril dernier. Conformément au Code de l’environnement, l’ensemble des documents constitutifs du Plan Climat des Portes du Haut-Doubs, ont ensuite été soumis à l’avis de l’autorité environnementale, de l’État et de la Région. 

Ils sont désormais soumis à l’avis du public pendant un mois, du 7 septembre au 7 octobre 2023 inclus.

Les documents sont directement disponibles sur le site internet des portes du Haut-Doubs, (rubrique "Préparer l’avenir") et également consultables au format papier, au siège de la CCPHD, 7 rue Denis Papin, à Valdahon.

Les contributions sont à adresser par mail à contact@portes-haut-doubs.fr ou par courrier au siège de la CCPHD.

Cinq axes stratégiques

François Cucherousset, président de la Communauté de communes, et Maurice Grosset, vice-président en charge de la Transition énergétique et de la protection de l’environnement, se sont dits très fiers de présenter le fruit de deux années de concertation et de co-construction entre élus, partenaires, acteurs locaux et citoyens.

Ce nouveau Plan Climat devrait selon eux, "nous aider à réussir ensemble le pari de la transition écologique et sera notre guide pour les années à venir". Celui-ci fixe "des objectifs ambitieux à l’horizon 2050" et s’organise "autour de cinq axes stratégiques et compte 50 actions adaptées à notre contexte territorial et réalistes à mettre en œuvre d’ici 2029".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %