"Tout doit être impeccable..."

Publié le 16/09/2016 - 10:23
Mis à jour le 25/10/2016 - 17:11

Le salon Micronora ouvrait ses portes ce mardi 27 septembre. A cette occasion, maCommune a suivi Michèle Blondeau directrice et âme de ce rendez-vous incontournable des professionnels des microtechniques et de la précision, la veille de son ouverture.

 ©
©

Episode 4

Crée en 1970, ce salon de professionnels accueille 886 exposants dont 34% viennent de pays étrangers. Cela nécessite la construction de 9200 m² de stands sur un total de 25000 m² de surface d’exposition couvrant l’ensemble des halls de Micropolis y compris la salle de spectacle. Certains viennent y présenter des machines qui nécessitent un accès à l’eau, à l’électricité ou à l’air comprimé...Deux salles de restaurant sont implantées pour l’occasion et le commissariat général offre un espace d’accueil doté d’une salle de presse, de bureaux et d’un espace convivial pour les exposants et visiteurs.

Autre étape importante de la journée ; la commission sécurité. Un dossier complet a bien entendu été déposé au préalable mais une visite du salon juste avant son ouverture reste indispensable. « Je suis très attachée aux règles de sécurité, c’est extrêmement important. Nous avons également une réunion avec les services de l’État pour notre propre sécurité et pour organiser et sécuriser le parcours d’Emmanuel Macron qui inaugure notre salon le 27 septembre. Le parcours a été défini défini pour respecter un timing serré.» C’est aussi l’occasion pour Michèle Blondeau de vérifier que tout est opérationnel pour le grand rush du lendemain. « Je jette un œil à la signalétique que nous avons préparée et vérifiée en amont, je vérifie que tout est en place et que tout est propre  En fin de journée, il y a toujours une ou deux retouches de dernière minute à effectuer. Tout doit être impeccable. Je vérifie que les présentoirs de revues professionnelles sont bien remplis et rangés. Je suis un peu le chef de chantier de Micronora !»

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

journée Blondeau

Les exposants investissent Micronora…

Le salon Micronora ouvre ses portes ce mardi 27 septembre 2016 à Micropolis à Besançon. A cette occasion, maCommune a suivi Michèle Blondeau directrice et âme de ce rendez-vous incontournable des professionnels des microtechniques et de la précision, la veille de son ouverture.

“L’organisation d’un salon est un travail d’équipe”

Le salon Micronora ouvre ses portes ce mardi 27 septembre. A cette occasion, maCommune a suivi Michèle Blondeau directrice et âme de ce rendez-vous incontournable des professionnels des microtechniques et de la précision, la veille de son ouverture.

“Un métier de femme !”

Le salon Micronora ouvrait ses portes ce mardi 27 septembre. A cette occasion, maCommune a suivi Michèle Blondeau directrice et âme de ce rendez-vous incontournable des professionnels des microtechniques et de la précision, la veille de son ouverture.

Economie

Une prime exceptionnelle pour des agents de la Ville de Besançon, de Grand Besançon Métropole et du CCAS

Face à l’inflation de ces derniers mois qui contraint fortement le pouvoir d’achat et pour répondre aux difficultés financières que rencontrent certains des agents, les élus de la Ville de Besançon, de Grand Besançon Métropole et du Centre communal d’action sociale (CCAS) ont pris la décision d’attribuer la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat prévue par le décret du 31 octobre dernier.

Enchères : ”La plus importante vente” de Rolex en France se déroulera bientôt à Besançon 

Pas moins de 162 montres de luxe dont ”la plus importante vente” de Rolex en France en 2023 sont mises en vente mercredi 6 décembre à l’espace Grammont à Besançon, berceau de l'horlogerie française, une vente aux enchères organisée par l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (Agrasc).

Shopping de Noël : une nuit pour deux personnes à l’hôtel-spa Les Rives Sauvages

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur l'hôtel**** SPA Les Rives Sauvages à Malbuisson.

Fêtes de fin d’année : à partir de quand les magasins ouvriront-ils le dimanche à Besançon ?

Afin de faciliter le shopping des fêtes, plusieurs enseignes bisontines ont prévu d’ouvrir leurs portes plusieurs dimanches avant Noël. Si du coté de la galerie commerciale Chateaufarine le coup d’envoi est donné le 3 décembre, la plupart des commerces du centre-ville pourraient patienter encore un peu jusqu’au 10 décembre... On fait le point.

Fonds européens agricoles en BFC : 13 député(e)s saisissent en urgence le ministre de l’Agriculture

Dans un communiqué du 28 novembre 2023, pas moins de 13 député(e)s de Bourgogne Franche-Comté (Renaissance, Modem et Horizons) se réunissent pour dénoncer le ”fiasco” de la gestion des fonds européens par la majorité régionale (PS) et la présidente de Région.

À Besançon, clap de fin pour le Pixel qui ferme définitivement ses portes

Après cinq années passées à animer les soirées bisontines éclectiques et les apéros d’été sur sa terrasse au bord du Doubs, le Pixel, café-resto culturel de la Cité des Arts, s’apprête à fermer définitivement ses portes. Mais pour les membres de l’association La Furieuse, pas question de partir sans faire de bruit. Un ultime adieu à la clientèle est prévu lors d’une furieuse dernière soirée festive le 1er décembre 2023. On fait le point avec Anne-Lyse Pillot, salarié de l’association et gérante du Pixel sur les raisons de cette fermeture. 

Un nouveau fonds régional d’investissement dédié aux filières agroalimentaires en Bourgogne Franche-Comté

La Région Bourgogne-Franche-Comté veut renforcer son rôle auprès des filières agroalimentaires en créant un fonds d’investissement qui leur est dédié : BFC Participations, un nouvel outil financier destiné à consolider les ressources financières durables des entreprises, a-t-on appris dans un communiqué le 28 novembre 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.57
couvert
le 02/12 à 0h00
Vent
2.27 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
94 %