"Tout doit être impeccable..."

Publié le 16/09/2016 - 10:23
Mis à jour le 25/10/2016 - 17:11

Le salon Micronora ouvrait ses portes ce mardi 27 septembre. A cette occasion, maCommune a suivi Michèle Blondeau directrice et âme de ce rendez-vous incontournable des professionnels des microtechniques et de la précision, la veille de son ouverture.

 ©
©

Episode 4

Crée en 1970, ce salon de professionnels accueille 886 exposants dont 34% viennent de pays étrangers. Cela nécessite la construction de 9200 m² de stands sur un total de 25000 m² de surface d’exposition couvrant l’ensemble des halls de Micropolis y compris la salle de spectacle. Certains viennent y présenter des machines qui nécessitent un accès à l’eau, à l’électricité ou à l’air comprimé...Deux salles de restaurant sont implantées pour l’occasion et le commissariat général offre un espace d’accueil doté d’une salle de presse, de bureaux et d’un espace convivial pour les exposants et visiteurs.

Autre étape importante de la journée ; la commission sécurité. Un dossier complet a bien entendu été déposé au préalable mais une visite du salon juste avant son ouverture reste indispensable. « Je suis très attachée aux règles de sécurité, c’est extrêmement important. Nous avons également une réunion avec les services de l’État pour notre propre sécurité et pour organiser et sécuriser le parcours d’Emmanuel Macron qui inaugure notre salon le 27 septembre. Le parcours a été défini défini pour respecter un timing serré.» C’est aussi l’occasion pour Michèle Blondeau de vérifier que tout est opérationnel pour le grand rush du lendemain. « Je jette un œil à la signalétique que nous avons préparée et vérifiée en amont, je vérifie que tout est en place et que tout est propre  En fin de journée, il y a toujours une ou deux retouches de dernière minute à effectuer. Tout doit être impeccable. Je vérifie que les présentoirs de revues professionnelles sont bien remplis et rangés. Je suis un peu le chef de chantier de Micronora !»

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

journée Blondeau

Les exposants investissent Micronora…

Le salon Micronora ouvre ses portes ce mardi 27 septembre 2016 à Micropolis à Besançon. A cette occasion, maCommune a suivi Michèle Blondeau directrice et âme de ce rendez-vous incontournable des professionnels des microtechniques et de la précision, la veille de son ouverture.

“L’organisation d’un salon est un travail d’équipe”

Le salon Micronora ouvre ses portes ce mardi 27 septembre. A cette occasion, maCommune a suivi Michèle Blondeau directrice et âme de ce rendez-vous incontournable des professionnels des microtechniques et de la précision, la veille de son ouverture.

“Un métier de femme !”

Le salon Micronora ouvrait ses portes ce mardi 27 septembre. A cette occasion, maCommune a suivi Michèle Blondeau directrice et âme de ce rendez-vous incontournable des professionnels des microtechniques et de la précision, la veille de son ouverture.

Economie

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.19
partiellement nuageux
le 19/07 à 00h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
98 %