Une liaison Mobidoubs entre Quingey et Besançon

Publié le 04/02/2012 - 11:32
Mis à jour le 04/02/2012 - 11:34

À compter du 6 février 2012, le conseil général du Doubs met en place la nouvelle ligne de voyageurs Mobidoubs C entre Quingey et Besançon. Un service à double sens sur tout un territoire.

Toutes les communes entre Besançon et Quingey et autour de Quingey vont pouvoir bénéficier de ce nouveau service. Les horaires, le tracé et les points d’arrêt ont été aménagés après concertation avec les élus locaux et en fonction des besoins évalués de la population.

Cette desserte va faciliter l’accès à Besançon des habitants de Quingey et des environs, pour leurs trajets domicile-travail mais aussi pour bénéficier des services de Besançon (loisirs, commerce, études, santé…) sans contrainte de parking. La desserte de deux pôles d’échanges (Saint-Jacques et Micropolis) sur le périmètre de la CAGB permettra d’établir des correspondances avec le réseau GINKO urbain et périurbain.

En sens inverse, la ligne C est conçue pour permettre aux Bisontins et aux populations habitant sur le trajet Besançon-Quingey, d’accéder aux services de la commune de Quingey : entreprises, associations, maison de retraite…

Cette ligne fonctionne du lundi au samedi tout au long de l’année (sauf dimanche et jours fériés). Sa mise en œuvre est progressive.

Plusieurs points d’arrêt sont prévus : Quingey, Chouzelot, l’intersection RN83/Chenecey-Buillon, Larnod, Beure, Micropolis et l’Hôpital Saint-Jacques. La ligne fonctionnera en « express » avec un temps de parcours entre 30 et 40 minutes. Les horaires sont consultables sur le site www.doubs.fr.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.62
couvert
le 08/12 à 18h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %