Une liaison Mobidoubs entre Quingey et Besançon

Publié le 04/02/2012 - 11:32
Mis à jour le 04/02/2012 - 11:34

À compter du 6 février 2012, le conseil général du Doubs met en place la nouvelle ligne de voyageurs Mobidoubs C entre Quingey et Besançon. Un service à double sens sur tout un territoire.

Toutes les communes entre Besançon et Quingey et autour de Quingey vont pouvoir bénéficier de ce nouveau service. Les horaires, le tracé et les points d’arrêt ont été aménagés après concertation avec les élus locaux et en fonction des besoins évalués de la population.

Cette desserte va faciliter l’accès à Besançon des habitants de Quingey et des environs, pour leurs trajets domicile-travail mais aussi pour bénéficier des services de Besançon (loisirs, commerce, études, santé…) sans contrainte de parking. La desserte de deux pôles d’échanges (Saint-Jacques et Micropolis) sur le périmètre de la CAGB permettra d’établir des correspondances avec le réseau GINKO urbain et périurbain.

En sens inverse, la ligne C est conçue pour permettre aux Bisontins et aux populations habitant sur le trajet Besançon-Quingey, d’accéder aux services de la commune de Quingey : entreprises, associations, maison de retraite…

Cette ligne fonctionne du lundi au samedi tout au long de l’année (sauf dimanche et jours fériés). Sa mise en œuvre est progressive.

Plusieurs points d’arrêt sont prévus : Quingey, Chouzelot, l’intersection RN83/Chenecey-Buillon, Larnod, Beure, Micropolis et l’Hôpital Saint-Jacques. La ligne fonctionnera en « express » avec un temps de parcours entre 30 et 40 minutes. Les horaires sont consultables sur le site www.doubs.fr.  

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.75
légère pluie
le 21/02 à 18h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
88 %