Alerte Témoin

Une liaison Mobidoubs entre Quingey et Besançon

Publié le 04/02/2012 - 11:32
Mis à jour le 04/02/2012 - 11:34

À compter du 6 février 2012, le conseil général du Doubs met en place la nouvelle ligne de voyageurs Mobidoubs C entre Quingey et Besançon. Un service à double sens sur tout un territoire.

image001.jpg
@cg

Toutes les communes entre Besançon et Quingey et autour de Quingey vont pouvoir bénéficier de ce nouveau service. Les horaires, le tracé et les points d’arrêt ont été aménagés après concertation avec les élus locaux et en fonction des besoins évalués de la population.

Cette desserte va faciliter l’accès à Besançon des habitants de Quingey et des environs, pour leurs trajets domicile-travail mais aussi pour bénéficier des services de Besançon (loisirs, commerce, études, santé…) sans contrainte de parking. La desserte de deux pôles d’échanges (Saint-Jacques et Micropolis) sur le périmètre de la CAGB permettra d’établir des correspondances avec le réseau GINKO urbain et périurbain.

En sens inverse, la ligne C est conçue pour permettre aux Bisontins et aux populations habitant sur le trajet Besançon-Quingey, d’accéder aux services de la commune de Quingey : entreprises, associations, maison de retraite…

Cette ligne fonctionne du lundi au samedi tout au long de l’année (sauf dimanche et jours fériés). Sa mise en œuvre est progressive.

Plusieurs points d’arrêt sont prévus : Quingey, Chouzelot, l’intersection RN83/Chenecey-Buillon, Larnod, Beure, Micropolis et l’Hôpital Saint-Jacques. La ligne fonctionnera en « express » avec un temps de parcours entre 30 et 40 minutes. Les horaires sont consultables sur le site www.doubs.fr.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Plan National Vélo : quatre nouveaux projets lauréats de « Continuités cyclables » en Franche-Comté

A l’occasion des deux ans du Plan National Vélo, Barbara Pompili, ministre de la Transition Écologique et Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué en charge des Transports ont annoncé le 14 septembre 2020 un montant de 200 millions d'euros supplémentaires en faveur du vélo dans le plan France Relance et l’augmentation de 20 millions d'euros du budget attribué au dispositif de réparation "Coup de pouce vélo". Ils ont également communiqué la liste des territoires lauréats de la 2ème édition de l’Appel à Projets "continuités cyclables" : quatre projets ont été retenus en Franche-Comté dont un à Besançon.

Travaux faubourg Rivotte à Besançon : deux nuits de fermeture à la circulation

Dans le cadre de l’entretien de l’espace public et de l’amélioration continue des conditions de circulation et de sécurité des usagers, Grand Besançon Métropole va engager des travaux de réfection de la chaussée du rond-point de Neuchâtel. Les travaux se dérouleront au cours des deux nuits du lundi 21 au mardi 22 et du mardi 22 au mercredi 23 septembre, de 21h à 6h.

Journées du Patrimoine : la fin de 40 ans d’histoire pour la rame Corail BB22000

En "train" simone ! • À l'occasion des 37e journées du patrimoine, la SNCF fera vivre les dernières heures de la la rame Corail / BB22000 samedi 19 septembre 2020 dans la matinée. Ce seront les derniers tours de roue sur la ligne Besançon Viotte -Belfort et Besançon -Lons-le-Saunier. Occasion de profiter du Pass JEP pour 5 €

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.8
    peu nuageux
    le 23/09 à 15h00
    Vent
    3.34 m/s
    Pression
    1009 hPa
    Humidité
    30 %

    Sondage