Une liaison Mobidoubs entre Quingey et Besançon

Publié le 04/02/2012 - 11:32
Mis à jour le 04/02/2012 - 11:34

À compter du 6 février 2012, le conseil général du Doubs met en place la nouvelle ligne de voyageurs Mobidoubs C entre Quingey et Besançon. Un service à double sens sur tout un territoire.

image001.jpg
@cg
PUBLICITÉ

Toutes les communes entre Besançon et Quingey et autour de Quingey vont pouvoir bénéficier de ce nouveau service. Les horaires, le tracé et les points d’arrêt ont été aménagés après concertation avec les élus locaux et en fonction des besoins évalués de la population.

Cette desserte va faciliter l’accès à Besançon des habitants de Quingey et des environs, pour leurs trajets domicile-travail mais aussi pour bénéficier des services de Besançon (loisirs, commerce, études, santé…) sans contrainte de parking. La desserte de deux pôles d’échanges (Saint-Jacques et Micropolis) sur le périmètre de la CAGB permettra d’établir des correspondances avec le réseau GINKO urbain et périurbain.

En sens inverse, la ligne C est conçue pour permettre aux Bisontins et aux populations habitant sur le trajet Besançon-Quingey, d’accéder aux services de la commune de Quingey : entreprises, associations, maison de retraite…

Cette ligne fonctionne du lundi au samedi tout au long de l’année (sauf dimanche et jours fériés). Sa mise en œuvre est progressive.

Plusieurs points d’arrêt sont prévus : Quingey, Chouzelot, l’intersection RN83/Chenecey-Buillon, Larnod, Beure, Micropolis et l’Hôpital Saint-Jacques. La ligne fonctionnera en « express » avec un temps de parcours entre 30 et 40 minutes. Les horaires sont consultables sur le site www.doubs.fr.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bus immobilisé rue de la République : cinq lignes perturbées à Besançon sur le réseau Ginko

fin de perturbation à 16h05 • Un bus est tombé en panne peu avant 15h à l'angle de la rue de la République et de la rue des Granges. La place du 8 septembre est inaccessible.  Le réseau Ginko subit des perturbations sur les lignes de bus L3, L4, L6, 10 et "Ginko Citadelle", la circulation est perturbé dans le secteur.

Un « RIP » contre la privatisation d’ADP

Initiative inédite et alliage rare de parlementaires, contre la privatisation d'Aéroports de Paris (ADP): l'opposition a enclenché mardi un "référendum d'initiative partagée" (RIP) pour tenter d'empêcher le gouvernement de vendre "la poule aux oeufs d'or" avec sa loi Pacte. Le sénateur PS du Doubs Maryial Bourquin dénonce "le symbole d'un capitalisme de connivence, une vente par pure ide?ologie". 

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.91
ciel dégagé
le 21/04 à 0h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1022.081 hPa
Humidité
84 %

Sondage