Une marche intergénérationnelle organisée ce vendredi à Besançon

Publié le 27/04/2022 - 11:02
Mis à jour le 28/04/2022 - 09:42

Le service mission animations inter-âges du CCAS de la Ville de Besançon lance la 11e édition de la marche intergénérationnelle « Y’a pas d’âge pour marcher » le vendredi 29 avril 2022 sur le quartier des Hauts-de-Chazal avec le thème « santé et nature, à fond la forme ».

 © Eric Chatelain / Ville de Besançon
© Eric Chatelain / Ville de Besançon

Planifiée dans le cadre de la Journée européenne de la solidarité et de la coopération entre les générations, la marche intergénérationnelle a pour objectif de permettre à toutes personnes, quel que soit leur âge, handicap ou culture, de se rencontrer autour d’une activité commune et adaptée à chacun.

Chaque année, un nouveau lieu est choisi pour permettre aux marcheurs de revisiter leur ville, découvrir de nouveaux acteurs locaux (associations, partenaires, établissements…) et enrichir leurs connaissances.

Le programme de la journée :

Trois itinéraires différents et accessibles (restreint pour les personnes à mobilité réduite, moyen avec une distance de 3 kilomètres et plus long, avec un trajet de 7 kilomètres) ; 

  • Défi "botte de 7 lieux : direction centre de maintenance du tram, Franois et retour par les Tilleroyes (7,2 km)
  • Défi "cent pattes" : direction Maison des Familles (visite) sentier paysager et retour avec un arrêt aux "terrasses de Gravelle" (3,3 km)
  • Défi "petits pas" : petite balade, stands d’animation et atelier Qi Gong

Un temps convivial entre marcheurs aux alentours de 17h00 avec collation et intermède musical.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Zoom sur les Francs-Comtois qui disputeront les JO de Paris 2024

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.43
peu nuageux
le 19/07 à 09h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %