Une marche intergénérationnelle organisée ce vendredi à Besançon

Publié le 27/04/2022 - 11:02
Mis à jour le 28/04/2022 - 09:42

Le service mission animations inter-âges du CCAS de la Ville de Besançon lance la 11e édition de la marche intergénérationnelle "Y’a pas d’âge pour marcher" le vendredi 29 avril 2022 sur le quartier des Hauts-de-Chazal avec le thème "santé et nature, à fond la forme".

 © Eric Chatelain / Ville de Besançon
© Eric Chatelain / Ville de Besançon

Planifiée dans le cadre de la Journée européenne de la solidarité et de la coopération entre les générations, la marche intergénérationnelle a pour objectif de permettre à toutes personnes, quel que soit leur âge, handicap ou culture, de se rencontrer autour d’une activité commune et adaptée à chacun.

Chaque année, un nouveau lieu est choisi pour permettre aux marcheurs de revisiter leur ville, découvrir de nouveaux acteurs locaux (associations, partenaires, établissements…) et enrichir leurs connaissances.

Le programme de la journée :

Trois itinéraires différents et accessibles (restreint pour les personnes à mobilité réduite, moyen avec une distance de 3 kilomètres et plus long, avec un trajet de 7 kilomètres) ; 

  • Défi "botte de 7 lieux : direction centre de maintenance du tram, Franois et retour par les Tilleroyes (7,2 km)
  • Défi "cent pattes" : direction Maison des Familles (visite) sentier paysager et retour avec un arrêt aux "terrasses de Gravelle" (3,3 km)
  • Défi "petits pas" : petite balade, stands d’animation et atelier Qi Gong

Un temps convivial entre marcheurs aux alentours de 17h00 avec collation et intermède musical.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Pinot et l’étape de la « Planche » : « Je la connais par cœur mais ce seront les jambes qui parleront ce jour-là… »

Préparation Tour de France • "S'il y a une étape à gagner, ce serait celle-là": Thibaut Pinot, de retour dans les premiers rôles depuis le Tour des Alpes, a fait de l'arrivée d'étape du prochain Tour de France à la Planche des Belles Filles une "date importante" mercredi lors d'un point presse.

Nouvelle recrue à l’ESBF : Ivana Dežic signe pour deux saisons !

L’Entente Sportive Besançon Féminin (ESBF) et son entraîneur Sébastien Mizoule achèvent ce mardi 17 mai 2022 le recrutement de joueuses en provenance de l’étranger avec une nouvelle signature pour les deux saisons à venir. Pour venir compléter le poste d’arrière-droite gauchère, ou Natalia Nosek, il a été décidé de recruter Ivana Dežic .

Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.48
couvert
le 19/05 à 15h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
43 %

Sondage