Une micro-crèche "écologique" bientôt à Besançon…

Publié le 09/06/2019 - 07:25
Mis à jour le 03/08/2022 - 15:21

Anciennement professeure des écoles, Anaïs Galinier a décidé d’ouvrir sa propre crèche au 47 chemin de Mazagran dans le quartier de Velotte à Besançon en septembre 2019.

Anaïs Galinier ©dr ©
Anaïs Galinier ©dr ©

"Il reste encore quelques places en temps partiel et un en temps plein", précise Anaïs Galinier. Cette dernière accueillera, avec trois autres éducatrices de jeunes enfants, jusqu'à 10 enfants sur un espace de 170 m2 spécialement aménagé pour eux. "Je voulais continuer à travailler avec les enfants", souligne-t-elle.

Une crèche écologique

Point important pour la gérante de la crèche : l'écologie. "Nous utilisons des couches lavables, grâce à un partenariat avec le Sybert" (NDLR Service de gestion des déchets à Besançon).  "Il nous fournit les couches, mais aussi des conseils". Anaïs a également souhaité que le geste écologique aille plus loin avec du mobilier principalement en bois, des jouets en bois et "aucun produit d'entretien nocif". "Les produits de soins pour les enfants sont aussi naturels", insiste-t-elle en précisant que le projet pédagogique s'inscrit également dans une communication bienveillante.

Info +

Ouverture de la micro-crèche "bébés-chouettes" au mois de septembre 2019

  • Accueil des petits de 2 mois et demi à 4 ans.
  • Horaires : de 8h à 18h30 du lundi au vendredi

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.45
couvert
le 12/05 à 15h00
Vent
3.29 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
50 %