Une nouvelle bande cyclable (très attendue) dans la rue de Belfort à Besançon

Publié le 17/03/2017 - 09:30
Mis à jour le 18/03/2017 - 07:40

La Ville de Besançon a mis en place une bande cyclable, rue de Belfort, entre la place de la Liberté et la rue Chopard ce jeudi 16 mars 2017.

1-unnamed-1.jpg
Une nouvelle bande cyclable dans la rue de Belfort à Besançon ©Ville de Besançon
PUBLICITÉ

Cet aménagement a fait l’objet d’une présentation auprès du conseil consultatif des habitants des Chaprais, des commerçants du secteur et de l’Association Vélo Besançon, lors d’une réunion le 6 décembre 2016.

La création de cet itinéraire cyclable, permettant de remonter la rue de Belfort depuis la place Flore, était « une demande forte des cyclistes » selon un communiqué de la ville de Besançon.

« Permettant d’allier sécurité des piétons et des cyclistes avec la circulation automobile et le stationnement » précise la Ville, cet aménagement est fonctionnel depuis ce jeudi 16 mars 2017. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Train : « les voyageurs veulent pouvoir acheter facilement leurs billets… « 

Train : « les voyageurs veulent pouvoir acheter facilement leurs billets… « 

La région Bourgogne Franche-Comté présentait mi-juillet  les nouveaux modes et lieux de distribution (bureaux, de tabac, mairies, smartphone) des titres de transport. Si la Fédération nationale des Associations d'Usagers des Transports de Bourgogne Franche-Comté (Fnauf BFC) se dit consciente du développement du numérique, elle pointe ses lacunes et demande un moratoire sur toute fermeture de guichet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.57
pluie modérée
le 18/08 à 21h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1014.17 hPa
Humidité
97 %

Sondage