Une nouvelle boutique de vêtements pour enfants voit le jour à Besançon

Publié le 10/10/2024 - 09:30
Mis à jour le 11/10/2024 - 09:16

Spécialisée dans l’habillement de 0 à 16 ans, la boutique Léa et Paul a ouvert ses portes le 5 octobre 2024 rue Moncey à Besançon. Malgré un contexte actuel particulièrement tendu pour le secteur de l’habillement, la gérante, Sylvie Morgadinho compte bien mettre à profit son expérience et son énergie pour dynamiser son commerce. 

Miser sur la qualité qu’offrent les vêtements de marque, c’est le pari de la nouvelle boutique Léa et Paul qui propose des habits variés allant de marques d’entrée de gamme comme Garcia ou en plein essor comme Billieblush en passant par Karl Lagerfeld, Zadig et Voltaire ou encore Boss et Michael Kors.

© Élodie R.

Pour la gérante Sylvie Morgadinho, c’est un "retour aux sources" après 15 années passées dans le commerce et de grosses structures, la Bisontine "avait envie de redonner un sens à mon travail et d’autres valeurs". Elle revient donc dans la capitale comtoise et fait face à un spectacle désolant : "J’ai vu que beaucoup de magasins de vêtements pour enfants fermaient alors je me suis dit : il faut faire quelque chose et mettre en place des marques qu’il n’y a pas ou peu sur Besançon". Elle ouvre alors Léa et Paul, dont le nom provient des propres membres de sa famille, et propose de l’habillement "aussi bien pour le bébé que l’enfant ou le junior, garçon ou fille".

De la seconde main en ligne

Face à l’essor de la seconde main, la gérante a fait le choix de s’adapter. Elle décide donc de créer un site web du même nom que l’enseigne pour y proposer prochainement, en plus de sa gamme habituelle, de la vente d’articles de seconde main. L’idée étant que "les clients puissent nous rapporter les articles achetés au sein du magasin pour les revendre ensuite en seconde main sur le site". En contrepartie, le client repart lui avec des bons d’achat valables dans la boutique.

© Élodie R.

Avec pour objectif "de faire plaisir à tout le monde", Sylvie Morgadinho a également trouvé la parade pour contenter les clients réticents à l’idée de venir faire leurs achats en ville sous prétexte que, 'les parkings coûtent chers'. "On offre 1h de parking pour 99€ d’achats dans notre magasin, 2h pour 159€" nous a-t-elle expliqué.

Des défilés de mode en projet

Aidée en boutique de Clara, son alternante en marketing digital, la Bisontine aspire, dans un premier temps, à fidéliser sa clientèle en faisant en sorte "que le magasin plaise aux clients" et prévoit également d’organiser des événements comme des défilés de mode.

© Élodie R.

Léa et Paul

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.7
couvert
le 31/01 à 09h00
Vent
0.34 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
95 %