Une nouvelle lionne à la Citadelle

Publié le 03/04/2013 - 16:19
Mis à jour le 04/04/2013 - 11:38

Une nouvelle lionne d'Asie a été accueillie à la Citadelle de Besançon suite au décès il y a deux mois de Lady. Née en 2005 sur place puis transférée au parc zoologique de Bristol, la jeune femelle fait son retour sur ses terres natales.

Shiva

Il s'agit en fait de la fille de Lady (la lionne récemment décédée). Après trois années passées dans un autre parc, elle est donc de retour à la Citadelle. Baptisée Shiva, la lionne a elle-même perdu son compagnon Kamal, très âgé, avec lequel elle vivait au Parc zoologique de Bristol. Son arrivée pourrait permettre de former un nouveau couple avec le mâle de la Citadelle.

"Le coordinateur du programme européen d'élevage du Lion d’Asie (EEP*) a décidé son transfert en terrain connu, de Bristol à Besançon, dans l’espoir qu’elle forme avec Tejas un jeune couple en âge de se reproduire", explique les responsables de la Citadelle dans un communiqué.

Tous deux ont été mis en contact, d'abord visuel puis physique. La rencontre s'est déroulée sous les meilleurs hospices, puisque les deux félins partagent aujourd'hui le parc extérieur et sont visibles du public, même s'ils continuent de s'observer de loin (le temps de rompre la glace!).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Xavier Thévenard : « Il est temps pour nous de choisir le bon chemin »

Urgence climatique • Le traileur, triple vainqueur de l'UTBM (ultra trail Mont Blanc en 2013 -2015 et 2018)  s'engage dans la sensibilisation de nos comportements face au changement climatique. Avec son projet "À la croisée des chemins" mené avec son sponsor - la marque On-  il invite à une véritable prise de conscience via 12 totems installés dans les montagnes du Jura.

L'avenir de l'écologie se joue (aussi) en Bourgogne Franche-Comté

"Vers une écologie de territoires ?" Temps fort du festival des solutions écologiques porté par la région Bourgogne-Franche-Comté, un débat a réuni une petite centaine de personnes mercredi 8 septembre 2021 à la Citadelle de Besançon : des élus, des partenaires de la Région et de Ville de Besançon mais aussi une trentaine de citoyens.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.4
couvert
le 20/09 à 12h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %

Sondage