Une nouvelle maison environnementale pour les Francs-Comtois

Publié le 15/01/2009 - 18:28
Mis à jour le 15/01/2009 - 18:28

La maison de l’environnement de Franche-Comté a été inaugurée ce jeudi. Mais alors, à quoi ça sert une maison de l’environnement ?

 ©
©




La maison de l’environnement de Franche-Comté est une structure de regroupement de plusieurs associations franc-comtoises dans un même lieu

Tout au long de l’année, elle propose des expositions, conférences et animations réalisées par une ou plusieurs associations résidentes et également par des organismes extérieurs souhaitant bénéficier d’un lieu d’expression. L’équipe offre au public un espace d’accueil, d’informations et de conseils sur tous les thèmes liés à l’environnement et au développement durable.

L’un des points forts de cette maison de l’environnement et son centre de documentation, l’accès y est libre et gratuit pour le public du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H.

Sur place, les visiteurs peuvent consulter des revues comme « le courrier de la nature », « le pays comtois », « la maison écologique »… et jusqu’au 65 000 ouvrages portant sur les thèmes de la nature et de l’environnement.

André Linderme, le directeur se félicite de ce projet mais pense déjà à l’avenir, avec pour objectif d’ici 2015, une nouvelle maison de l’environnement, mais 100 % écologique « avec des matériaux plus éthiques, qui correspondent à des technologies modernes et aux normes HQE (haute qualité environnementale) ».

Contact :

maison de l'environnement de Franche-Comté
7 rue Voirin
25000 Besançon
mefc@orange.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
ciel dégagé
le 19/05 à 9h00
Vent
2.24 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
66 %