Une nouvelle piste cyclable entre Chalezeule et Chalèze

Publié le 03/06/2019 - 15:23
Mis à jour le 04/06/2019 - 11:28

La piste cyclable « modes doux » entre la piscine Chalezeule et le rond point de Chalèze a été inaugurée ce lundi 3 juin 2019.

Hasard du calendrier – ou pas, c’est aussi la journée mondiale du vélo…

PUBLICITÉ

La piste, d’un kilomètre, commence devant la piscine Chalezeule – au récent carrefour à feux de Port Arthur (RD 217) – et va jusqu’au rond-point de Thise-Chalèze (RD 431 – RD 323).

Elle rejoint le village de Chalezeule qui s’était doté d’une piste allant jusqu’aux Pré-de-Vaux ,lie le village à l’Euroroute Nantes – Budapest et permet d’attendre la nouvelle zone commerciale, le tramway et la piscine en modes-doux.

Réduire la crainte de l’accident

Le principe était surtout de « sécuriser cet accès clé » explique Jean-Louis Fousseret, président de l’Agglomération du Grand Besançon.

Pour cela, en plus de la piste cyclable, la route a été réduite à deux voies, la chaussée a été refaite et des feux de signalisation ont été placés ; deux arrêts de bus y sont également disposés, principalement utilisés pour rejoindre le camping et la piscine cet été. Des passages piétons ont même été installés.

Coûts et financements

L’ensemble de l’oipération aura coûté 330 mille euros :

  • 99 000 euros de l’UE
  • 99 000 euros de la Région BFC
  • 66 000 euros du Département du Doubs
  • Le reste par l’Agglomération

Le Grand Besançon inaugurera d’ailleurs son nouveau service « Ginko Vélo » le 6 juin à Pouilley-les-Vignes.

1 Commentaire

Très bon travail du département du doubs. Par contre Fousseret sur un vélo... Le gars qui prône le succès de son tramway, qui supprime des places de parking mais qui vient se garer devant la mairie en Renault tallisman tout les matins alors que c'est une rue piétonne... Et faire du vélo en costard montre bien que cela fait bien longtemps qu'il n'a pas fait de sport mdr.
Publié le 10 juin à 10h39 par Nawal Markette • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

L’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté installée à Besançon

L’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté installée à Besançon

Le premier conseil d’administration de l’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté, une des premières en France, a été installé ce lundi 8 juillet à Besançon par Bernard Schmeltz, le préfet de région, en présence de Frédérique Colas, vice-présidente de la Région en charge de la transition écologique et de l'environnement et d’Anne-Laure Borderelle, directrice régionale de l’Agence française pour la Biodiversité (AFB).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.69
partiellement nuageux
le 17/07 à 3h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1015.95 hPa
Humidité
93 %

Sondage